Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

impossible de trouver un appartement avec le RMI

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Olivia

impossible de trouver un appartement avec le RMI

Message non lu par Olivia » 07 mai 2009 21:12

Bonjour
je vis seule avec mes 2 enf et j envisage de demenager pour faire un rapprochement familiale du gard a Martigues , mais le probleme, ca fait maintenant 3 ans , j ai fait une demande a l opac sud pas de reponse et en privé soit c est trop cher, soit il ne veulent pas me louer car je suis au RMI , j ai besoin d un conseil. j ai envisager de me faire heberger par la famille a Martigues , peut etre je pourrai trouver facilement et l'opac peut etre va me considerer un cas prioritaire mais si je trouve pas ......car je n ai pas envie d habiter tout le temps chez des gens avec mes enfants ce n est pas evident ??
ET EN PLUS je ne sais pas ou mettre mes meubles, et j aimerai demenager d ici la rentrée scolaire prochaine car j en peux plus la ou je suis en ce moment , que dois je faire . merci de vos conseils

Jihane

Re: impossible de trouver un appartement avec le RMI

Message non lu par Jihane » 08 mai 2009 17:24

salut olivia je ne suis pas ass mais je connais cette galère car je suis moi même dans un t2 avec mon mari et un enfant bientôt,et l'opac ne me mute toujours pas car pour eux je ne suis "prioritaire",c'est petit chez moi,pas de balcon ni cave pour stocker des affaires,de plus il y'a trop de bruit car j'habite juste au dessus d'une autoroute,donc c'est pas le cadre idéal pour un enfant..
le conseil que je peux te donner c'est d'aller vivre chez de la famille,c'est une bonne idée,le changement sera dur certes,mais peut être qu'il finira par payer,tu contactes l'opac tous les 2 jours au téléphone et tu leur dis que tu veux un t3 et que tu es dans une situation (rmi) qui ne te permet pas d'aller vivre dans le privé,et que tu as besoin d'un appartement plus grand pour toi et tes enfants,en + ta demande à duré 3 ans,c'est assez long comme ca,tu ne lâches pas l'affaire même s'ils te disent y'a pire que vous blabla bla,quand ils veulent ils peuvent,et je peux te dire que j'ai des copines autour de moi qui les ont harcelé et ont fini par déménager,moi perso ca m'a vite fatiguée,étant enceinte je ne supportais plus de me faire crier dessus comme si j'etais un enfant j'ai arrêté d'appeller.
Bon courage et fais valoir tes droits!

Cémoi

Message non lu par Cémoi » 11 mai 2009 10:38

Je vous conseille de prendre RDV avec votre assistante sociale de secteur, le forum n'ayant pas pour vocation de faire du web conseil social. Un entretien sera beaucoup plus adapté pour vous apportez une réponse et vous permettre de réfléchir posément à la situation que vous vivez.

Bon courage dans vos démarches

Jihane

Message non lu par Jihane » 11 mai 2009 15:38

salut,
essaye de voir si une association dans ta ville ne peut pas t'aider à trouver un box ou un garage même avec quelqu'un juste le temps de trouver un appartement ou d'être mutée..autrement tu peux regarder les particuliers parfois mettent des annonces de location de garages pas chères..et tu pourras même expliquer ta situation si c'est quelqu'un qui a du mal à louer son garage à l'année,peut être qu'il pourra te faire un prix sympa..bon courage.

maeva

Message non lu par maeva » 11 mai 2009 22:14

Lui louer un garage ???

Répondre