Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours du 24/01 à l'IRTS de Loos - Qu'avez vous pensé du sujet??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: Concours du 24/01 à l'IRTS de Loos - Qu'avez vous pensé du sujet??

Message non lu par christelle » 12 mai 2009 15:59

si, on choisit 2 nombres, c'est tombé sur le benevolat et et les jeunes alcoolo, j'ai choisi qui a duré que 5 min car c'est pas vaste

Kévin

Message non lu par Kévin » 12 mai 2009 18:08

Salut à toutes (et à tous ?)

J'ai passé mon oral à l'ISL avant les vacances et j'avais à choisir entre deux thèmes, un sur l'éducation et la télé je crois mais je n'aimais pas je trouvais le sujet trop bateau et je n'aurais pas pu me démarquer c'est pourquoi j'ai choisi l'élargissement de l'UE j'ai vraiment pu me débrouiller en mêlant culture G et connaissances sociales, au début la psy ne me regardait pas et ne copiait rien pendant 5 min mais vu que je ne me déconcentrait pas du tout et que je la regardais tout de même elle a commencé à se débloquer un peu.

Ensuite j'ai passé un autre oral à l'IRTS de Valenciennes (je ne sais pas si il y en a un quelques uns ici qui l'ont passé) et j'avais à choisir un chiffre entre 1 et 36 quelque chose comme ça et je suis tombé sur l'accès aux soins des plus démunis je me suis bien débrouillé également mais par contre il fallait recopier au propre sur une feuille ce qu'on allait dire à l'oral, c'était pour mettre dans le dossier, un peu bête, d'ailleurs l'AS a même trouvé ça bête aussi lol !

La différence entre les deux je dirais qu'à l'ISL ils étaient beaucoup plus pointus dans leurs questions, beaucoup plus approfondies mais personnellement je pense avoir plus convaincu à Valenciennes du moins je l'espère vraiment car c'est là où j'aimerais aller en priorité.

Donc voilà sinon ne vous inquiétez pas, ne stressez pas, je n'ai pas stressé et tout s'est très bien passé. Quelqu'un sait-il par contre vers quand nous aurons les résultats ?

Bisous et bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés !

Julie

Message non lu par Julie » 15 mai 2009 11:28

Pour l'ISL les resultats sont le 5 Juin et pr l'IRTS vers la mi Juin (pas de dates precises.. ).

prisci59

Message non lu par prisci59 » 17 mai 2009 14:55

salut kevin, j'ai vu que tu t'etais pas mal debrouilé avec ton sujet sur l'ue.
Pourrais tu stp me developper qq idees, car je passe demain et ce sujet ne m'inspire pas, donc si je tombe sur 2 sujets qui ne m'inspirent pas je serai obligée de le prendre.
merci pour ta rep

Mary

Message non lu par Mary » 19 mai 2009 15:01

Le 5 juin se serait bien...
Perso les deux concours oraux se sont bien passé j'ai bon espoir malgres mes 18 ans , je suis tombé sur l'alcool sur les routes a l'irts et les medias dans la société pour l'isl !

Mary

Message non lu par Mary » 19 mai 2009 15:03

et pour info , en ce qui concerne les oraux , ils en prennent 1 sur 3 !!

charlotte

Re: Concours du 24/01 � l'IRTS de Loos - Qu'avez vous pens� du sujet??

Message non lu par charlotte » 28 mai 2009 11:56

yeeahhh prise à l'IRTS sur Liste principale ;o) hiippaaaaa

Kévin

Message non lu par Kévin » 28 mai 2009 19:30

Félicitations à toi ! Tu as déjà eu les résultats ? On le reçoit par courrier ou c'est consultable sur place ou sur le net ?

Kévin

Message non lu par Kévin » 04 juin 2009 19:20

Coucou à tous !

J'ai eu les résultats hier ! Je ne suis pas pris à Valenciennes (30ème sur liste d'attente donc autant abandonner) mais je suis pris à l'ISL sur liste principale !! :D Donc je suis très très content ! Dès demain je vais visiter des apparts sur Lille car je suis d'un village près de Cambrai je vais être un peu dépaysé de ma campagne environnante !

Quelqu'un est-il pris également pour l'ISL ?

Répondre