Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur mères adolescentes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lo

mémoire sur mères adolescentes

Message non lu par lo » 13 mai 2009 22:17

Je fais mon mémoire sur les mères adolescentes et si quelqu'un a déja traité ce sujet, tte info me sera utile!!! merci...

nadia

Re: mémoire sur mères adolescentes

Message non lu par nadia » 14 mai 2009 15:52

bonjour, j'ai traité ce sujet pour ma problématique de terrain, j'en attend le retour.
J'ai d'ailleurs lu un livre à ce sujet, intitulé grossesses adolescentes de Diane Dadorian. A part ça, d'après mes recherches , la bibliographie sur le sujet est assez difficile à trouver...

chloé

Message non lu par chloé » 15 mai 2009 11:03

Salut lo, j'ai travaillé sur ce sujet l'année dernière c'était mon mémoire de master 1.si je peux t'aider pas de soucis. N'hésite pas.
bye

dominique

Message non lu par dominique » 15 mai 2009 15:54

Salut chloé,
Je fais également un mémoire sur les mères adolescentes, mais j'ai tellemnt de questions en tête que je n'arrive pas à affiner mes recherches.
Dis moi, c'était quoi ta problématique, j'aimerais bien avoir des conseils...

chloé

Message non lu par chloé » 18 mai 2009 12:05

salut,
comme toi au début je ne savais pas trop sur quoi m'orienter et c'est mon stage qui m'a aidé. Je suis partie sur l'idée de travailler sur ce qui était mis en place pour ces jeunes filles afin que leur grossesse et maternité ne soit pas un handicap social. C'est à dire ce qu'il existait comme dispositif pour les aider au niveau de l'emploi, la scolairté,... Et par la suite j'ai resséré mon sujet sur ce qui était mis en place(dispositifs, structures,...) pour que ces jeunes filles puissent continuer leur scolarité afin d'obtenir une qualification tout en continuant leur grossesse ou en assumant leur maternité. Voilà j'espère que ce la va t'aider un peu. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
bye

Répondre