Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Besançon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solange

Re: IRTS Besançon

Message non lu par solange » 09 avr. 2009 16:19

félicitaton!!!
prête pour l'oral?peux tu me dire ce que tu as retenu de la synthèse?car apparemment je n'ai pas compris les textes!merci

ludivine

Message non lu par ludivine » 13 mai 2009 14:16

Bonjour

Moi j'ai été admissible à l'orale avec 13 de moyenne (15 a la synthèse et 11 au commentaire ) .
Je voulais savoir ou il fallait se renseigner pour avoir une aide par le conseil général ...
Et je voulais savoir si la formation d'ASS était une formation prioritaire , si c'est le cas , les assedics pourraient financer une partie.
Merci

laetitia

Message non lu par laetitia » 14 mai 2009 08:33

Bonjour,

pour avoir une bourse du conseil général, cela ne sert à rien de se renseigner avant l'entrée en formation. En effet, l'IRTS de FC donne le dossier le jour de la pré-rentrée.
Qu'entends tu par formation prioritaire?

ludivine

Message non lu par ludivine » 14 mai 2009 10:33

Bonjour laetitia ,
Pour répondre a ta question , je me suis renseignée auprès des assedics (enfin pole emploi .. ) étant donné que j'ai travaillé avant(au moins 36 mois ) de faire cette formation j'aurais éventuellement droit a du chomage , le truc c'est que 2 abs de sur , mais toute la formation si ASS est reconue comme étant une formation prioritaire (ME et ES st deja reconnu prioritaire) .
Ai -je été assez claire ?

Nana

Message non lu par Nana » 14 mai 2009 12:33

Bonjour,

Je me permets de répondre à ton message sur un autre sujet car tu es déjà en 2ème année ASS IRTS Besancon.
Je vais rentrer à l'IRTS en 1ère année l'année prochaine mais dans le cadre d'un CIF(ma rentrée a été reporté).
Pourrais tu me donner des informations et ton ressenti sur ta première année par ex, le rythme de travail, beaucoup de devoirs à la maison ?, facilité de trouver des atges, ambiance IRTS, horaires moyens sur une journée et une semaine ?, les profs, etc etc , ce qui te passe par la tête sur ce que tu vis en formation. J'ai une vie de famille et j'aimerais savoir un peu comment je vais m'organiser. Merci d'avance.

laetitia

Message non lu par laetitia » 14 mai 2009 18:51

Ludivine, je n'ai pas tout saisi.

Nana,
mon ressenti de la première année c'est que je ne recommencerai pour rien au monde.
Il y a beaucoup de travail de groupe, il y a aussi des évaluations à préparer.
Les stages de 1ère et 2ème année sont trouvés par l'IRTS. En 3ème année, c'est aux étudiants de les trouver. Les stages sont répartis dans toute la Franche-Comté donc parfois, il y a de la route. Cependant, il peut arriver que les meres de famille ne soient pas envoyés trop loin.

Les horaires de cours sont en général 9H-12H, 14h-17H mais parfois on commence à 8 et finit à 18H.

Les intervenants sont assez sympa, cependant, cela dépend des années car ils peuvent changer.

J'adore la formation d'ASS et je ne regrette pas ma 2ème année qui se termine bientot. Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas

Répondre