Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'irfase d'évry

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Re: l'irfase d'évry

Message non lu par Morgane » 21 mars 2009 08:25

Winnie, moi j'ai passé que les oraux (j'ai mon bac...) et g eu 11 en culture générale et 13 pour la motivation ... donc en gros j'ai eu 12.

Tu as passé quel session toi?

emilie

Message non lu par emilie » 18 avr. 2009 02:09

bonjour morgane je passe le concour de ME en mai et je voulais savoir quel genre de question ils ont posé en culture générale et éventuellement sur la motivation ou j'ai une idée un peu plus clair et je voulais aussi savoir si tu c'était nécessaire de faire une prépa au concour où si tu pouvais y aller sans vraiment le préparer? et après l'oral ils demandent un écrit en quoi il consiste?
merci d'avance

winnie

Message non lu par winnie » 19 avr. 2009 11:28

salut morgane, oui tu peux carrément y aller sans préparatuion, l'important il me semble c'est que tu paraisses impliqué dans l'action sociale et que tu parles de ton experience, mais ATTENION a ne pas dépasser un certain temps de parole lors de l'oral, il faut penser à écouter les autres et leurs poser des questions eventuellement, c'est pourquoi c'est un oral de groupe!! pour l'ecrit, il fallait donner son point de vu sur une situation ,donc.. zero préparation, que du bon sens, soigne ton expression écrite également et un minimum de structure! voila! bonne chance ;)

Jessica

Message non lu par Jessica » 26 avr. 2009 12:53

Salut Morgane.
Dis moi j'ai une petite question .. Je passe le concours ME le 13 mai pour l'écrit mais j'ai également mon bac. Quand je suis allée aux portes ouvertes, le directeur m'a dit que même avec un bac il fallait que je passe les écrits. Tu as quoi comme Bac ?
Mercii d'avance pour la réponse que tu pourras m'apporter.

MissFunghi

Message non lu par MissFunghi » 01 mai 2009 12:07

Bonjour,

Que demande t'on à l'ecrit d'ASS puis aux oraux?
Quellle est l'organisation de l'IRFASE ? (planning, aménagement des locaux, etc....)
Pourrais-je avoir des echos sur la formation d'ASS en apprentissage ?

Merci.

betty

Message non lu par betty » 14 mai 2009 16:15

Bonjour ayant passé l'écrit a l'IRFASE , j'zimerais savoir combien de temps après la réponse est-elle donné pour savoir si l'on peut passer le reste des épreuves.?

Do

Message non lu par Do » 14 mai 2009 20:03

Salut!

Pour morgane : je sais pas si tu as trouvé un lieu pour l'apprentissage, mais si tu es du 91, essaye peut-etre le cmpsi de la norville. c'est un centre pour les enfants déficients auditifs. j'y ai fait mon stage et il y avait une élève ME en apprentissage.
Sinon je me demande comme Jessica pourquoi tu n'as pas passé l'écrit?

Jessica

Message non lu par Jessica » 15 mai 2009 11:32

Morgane tu étais pas en deust ase par hasard !!?
& Do pour te répondre je viens de recevoir une lettre de l'irfase, ils m'ont renvoyé le chèque de 55€ que j'avais envoyé pour l'écrit car j'ai mon BAC, voilà la raison =)

Louise

Message non lu par Louise » 15 mai 2009 15:53

bonjour,
moi j'ai envoyé mon dossier à l'irfase pour passer les concours d'entrée qui ont lieu le 17 juin. j'ai appellé l'école 10 000 fois pour savoir s'il restait des places mais j'ai jms eu de réponses.
bref, je voulai savoir le cout de la formation car 420€ ça me parait pas beaucoup et surtout si Evry est une ville étudiante sympa ou carrément morte ?s'il y a des gens sympa et i la ville est animée le soir
merci beaucoup

louise

Message non lu par louise » 15 mai 2009 15:54

salut
est ce que evry est une ville étudiante sympa? est ce animé le soir?les gens sont ils cool??
merci bcp

Répondre