Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel livres pour réviser l'épreuve de politiques sociales?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ness

quel livres pour réviser l'épreuve de politiques sociales?

Message non lu par ness » 15 mai 2009 17:49

On a eu des cours mais par sur toutes les politiques, connaissez vous un ouvrage suffisammment complet?
merci

Marie-France

Re: quel livres pour réviser l'épreuve de politiques sociales?

Message non lu par Marie-France » 15 mai 2009 19:25

Bonjour,

J'ai travaillé avec les ouvrages suivants, que je cherche maintenant à vendre.

* BORGETTO Michel, LAFORE Robert, Droit de l'aide et de l'action sociales, 5e édition, Paris, Montchrestien, Domat, Droit public, 2004, 653 p.

* CAMBERLEIN Philippe, Le dispositif de l'action sociale et médico-sociale en France, 2e édition, Paris, Dunod, 2005, 440 p.

* RAYSSIGUIER Yvette, JEGU Josianne, LAFORCADE Michel, Politiques sociales et de la santé, Comprendre et agir, Rennes, Editions EHESP, 2008, 491 p.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.

Cordialement

Marie-France

céline

Message non lu par céline » 16 mai 2009 15:08

bonjour

je révise les politiques sociales pour le de et je m'appuie sur un livre en particulier qui est assez complet:
Politiques sociales,Christelle Jamot-Robert, edition vuibert 5ème édition

bon courage

Florence

Message non lu par Florence » 16 mai 2009 15:29

Clair et bien fait :
"Les politiques sociales, examens et concours catégories A et B" de Christele Jamot-Robert, aux éditions Vuibert.

La seule chose dommage, c'est que la nouvelle édition sortira début juin, sinon, c'est celle de 2008.

Répondre