Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pronostic DC4 juin 2009

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: Pronostic DC4 juin 2009

Message non lu par Florence » 16 mai 2009 14:51

Louise, que fais-tu des AS hospitalières confrontées quotidiennement aux personnes âgées, ou handicapées ? plus toutes les AS qui bossent en psychiatrie ou en CMP !
Et celles qui bossent en IME ? etc ...

Et oui, les mesures de protection juridique concernent aujourd'hui 700.000 personnes ! D'accord, c'est moins que le RMI et l'API (donc, le RSA), mais ce n'est pas une raison pour s'en désintéresser, car cela concerne aussi un public en grande fragilité !

céline

Message non lu par céline » 16 mai 2009 15:26

bonjour,

les écoles ne donnent pas d'orientation concernant les sujets de dc4.
pour ma part je pense effectivement la prévention de la délinquance est probable (avec la notion d'informations patagées...) mais la politique de la ville est aussi possible (avec les cucs, le plan espoirt banlieu...)
bref il y a tellement de possibilités que je pense qu'il vaut mieux éviter les impasses!!!

bon courage à tous

elise

Message non lu par elise » 16 mai 2009 15:27

Prévention de la délinquance...pas de social??? vraiment ça me fait trop rigoler là!

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 17 mai 2009 07:06

Elise,

Si tu t'adressais à moi concernant un sujet sur la prévention de la délinquance, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de social mais que ce n'était pas un sujet "adapté" à mon sens car trop polémique. Mais sinon, rien qu'avec la notion de secret partagé et la place qu'occupe désormais le maire, oui il "y a du social".

Louise

Message non lu par Louise » 17 mai 2009 11:06

Flo, la reforme des tutelles instaure la MAJ les MASP mais pas de profonds changements, par contre le RSA et l'insertion si, et pquoi dire que ce n'est pas possible car il n'est pas en vigueur??les grands principes on les connais, les consequences aussi, j'ai fait un entrainement sur ce sujet croyez moi il y a de quoi en dire

nana

Message non lu par nana » 17 mai 2009 11:08

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au concours d'ass l'an prochain et je voudrais suivre une formation pour me préparer au mieux aux écrits et à l'oral des IRTS j'hésite entre la formation proposée sur le site (180euros/an) ou une école dans le style d'adonis est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis svp???

moi

Message non lu par moi » 17 mai 2009 11:10

Louise : lis les ASH et tu verras qu'on parle beaucoup de de la réforme des tutelles !!
Ils ont même sorti un supplément ASH...
Pour l'insertion, notament concernant le RSA, les décrets ne sont pas encore sorti donc je doute qu'on ait ce sujet cette année....

nana

Message non lu par nana » 17 mai 2009 11:55

Bonjour,

Je souhaite me présenter au xonxours d'as de l'irts de talence pour la session 2010. Seulement je souhaite préparer au mieux le concours et je me demande quelle formation choisir j'hésite entre cekke proposée par le site (180eurod/an) et celle d'une école privée (adonis) quelqu'un peut-il m'aider??

myanie

Message non lu par myanie » 17 mai 2009 20:28

@nana: pour e répondre (bien qu'à mon sens tu te trompes de sujet ^_-), les prépa c'est bien pour se préparer aux concours, mais au final, "se préparer" seule c'est tout aussi bien ...

après tu peux faire une année à l'université (il y a des filière qui t'apporte des éléments théoriques avec des mineures sociales c'est possible). Et puis aussi ça te permet de voir autre chose pour préparer le concours.

enfin il y a tout pleins de sujets sur ces questions que tu te poses, et où j'espère que tu trouveras tes réponses ^^

nana

Message non lu par nana » 17 mai 2009 21:06

Ja sais que je ne suis pas sur le bon sujet mais j'ai été sur celuis ou il y avait le plus de monde...:) en tout cas merci pour ta réponse. Cependant je ne vois pas de quelle année universitaire tu veux parler??

Répondre