Bonjour,
J'ai commencé dans la fonction pub hospitalière en tant que contractuelle.
En attendant une stagiairisation promie "rapide", ma drh de l'époque m'a accordé un CDI avec une reprise partielle de mon ancienneté.
Je viens d'être stagiairisée.
Ma nouvelle DRH, à cette occasion, a trouvé sympatique de me rétrogader d'échelon (changement de statut), mon salaire annuel est amputé de plus d'un mois et ma reprise d'ancienneté minime (en fait, je redémarre à la base après des années d'ancienneté, la majeure partie dans le privé).
Quels sont mes recours ?
Comment peut se positionner le tribunal administratif suite à cette baisse d'échelon et de rénumération au motif que je passe du statut de contractuelle à stagiaire ???
Beaucoup de mal à trouver une jurisprudence, sud, que j'ai consulté, ne m'a pas encore "éclairée".
D'avance, merci ++++++++++++++!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Baisse de salaire suite à stagiairisation, HELP !
-
soyons claires
Re: Baisse de salaire suite à stagiairisation, HELP !
tu as des syndicats:consulte les.
çà peut etre normal ce que tu appelles "etre rétrogadée",la fonction publique ne prend pas n'importe quelle ancienneté...donc :syndicat ,représentant du personnel et renseigne toi bien....
il aurait fallu le faire avant car aller dans la fonction hospitalière çà doit etre un choix reflechit
çà peut etre normal ce que tu appelles "etre rétrogadée",la fonction publique ne prend pas n'importe quelle ancienneté...donc :syndicat ,représentant du personnel et renseigne toi bien....
il aurait fallu le faire avant car aller dans la fonction hospitalière çà doit etre un choix reflechit
-
aurelie
Re: Baisse de salaire suite à stagiairisation, HELP !
Bonjour Gentiane,
Ta situation est tout à fait normal!!
En effet, les fonctionnaires pendant leur année de "stagiaire" sont tous à l'échelon 1.
Ta reprise d'ancienneté dans le service publique (quelque soit le ministère) ne sera faite qu'à ta titualarisation!!!
Les années d'ancienneté dans le privé sont à ma connaissance pas pris en compte.
Pour ma part, je suis entrée en service en mars 2006, mon ancienneté prise à 50% n'a été faite qu'en octobre 2007 avec l'effet rétroactif de mars à octobre. Ce qui m'a permis de passer echelon 1 à 3.
En esperant avoir répondu.
Ta situation est tout à fait normal!!
En effet, les fonctionnaires pendant leur année de "stagiaire" sont tous à l'échelon 1.
Ta reprise d'ancienneté dans le service publique (quelque soit le ministère) ne sera faite qu'à ta titualarisation!!!
Les années d'ancienneté dans le privé sont à ma connaissance pas pris en compte.
Pour ma part, je suis entrée en service en mars 2006, mon ancienneté prise à 50% n'a été faite qu'en octobre 2007 avec l'effet rétroactif de mars à octobre. Ce qui m'a permis de passer echelon 1 à 3.
En esperant avoir répondu.