Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus de l'école de présenter élèves au DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude-ain

refus de l'école de présenter élèves au DEASS

Message non lu par aude-ain » 15 mai 2009 13:48

bonjour,

quelqu'un saurait il si une école a le droit de vous refuser de vous présenter au DE à quelques semaines de l'exam? quelqu'un est il dans ce cas et aurait des textes de la DRASS par rapport à ça ?

merci

bob

Re: refus de l'école de présenter élèves au DEASS

Message non lu par bob » 15 mai 2009 14:10

elle a le droit si elle estime que la personne n'est pas prete...mauvaises évals de stages, mauvaises appréciations de l'établissement, travaux du DE non rendu ou non recevables...

ninon

Message non lu par ninon » 15 mai 2009 16:03

bonjour, c'est arrivé à 3 personnes de ma promotion du temps où j'étais en formation, c'est à dire 2 ans! lol. le centre de formation ne les estimait pas prêt avec des mauvais évaluations de stage, des résultats faibles... seulement ces personnes ont insisté pour se présenter, et dans la mesure ou leurs travaux avaient été rendus, le centre de formation ne s'est pas plus opposé mais ne les a pas soutenu pour autant.
ces 3 personnes ont échoué au deass en juin, mais deux l'ont obtenu aux sessions de rattrapage, et le dernier à sa deuxième présentation.
voila tout ce que j'en sais, pourquoi ne pas contacter la drass et leur demander anonymement si c'est un droit du centre de foormation?

Moi as 3

Message non lu par Moi as 3 » 17 mai 2009 20:51

après renseignement auprès de mon école aucun établissement ne peut refuser la présentation au deass quelques tps avant l'examen. d'après ma formatrice l'ecole peut incité un élève a se présenter à la session suivante mais surement pas décidé pour elle c illégale

euhh

Message non lu par euhh » 18 mai 2009 17:07

S'ils n'ont pas le nombre d'heures de pratique et de théorie exigées, oui!

Répondre