Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire : placement de l'enfant handicapé?
-
Lise AS
mémoire : placement de l'enfant handicapé?
Mon mémoire se porte sur le placement de l'enfant handicapé.
Comment les parents vivent-ils ce placement lorsque le maintien à domicile n'est plus possible?
Je ne sais pas où je pourrais m'adresser...
Y a t-il des AS qui ont été confronté à ce type de demande dans leurs pratiques?
Lise.
Comment les parents vivent-ils ce placement lorsque le maintien à domicile n'est plus possible?
Je ne sais pas où je pourrais m'adresser...
Y a t-il des AS qui ont été confronté à ce type de demande dans leurs pratiques?
Lise.
-
Régisado
Re: mémoire : placement de l'enfant handicapé?
Bonjour ,
Je pense que tu devrais te rapprocher de l'Assistante Sociale de la MDPH de ton Département ou bien encore te renseigner auprès des Associations de Parents d'enfants Handicapés ,
bonne chance ,
Je pense que tu devrais te rapprocher de l'Assistante Sociale de la MDPH de ton Département ou bien encore te renseigner auprès des Associations de Parents d'enfants Handicapés ,
bonne chance ,
-
delphine
Je suis AS dans une MDPH,tu peux me poser tes questions je ne vois pas trop ce que tu entends par placement.
-
vv
Je travaille dans un centre d'enfants polyhandicapés. L'entrée est souvent difficile à accepter our certaines familles.
Si mon expérience t'intéresse, n'hésite pas à me contacter.
Si mon expérience t'intéresse, n'hésite pas à me contacter.
-
gg
AS à l'enfance il arrive d'avoir une décision de placement judiciaire. Les structures sont rares et les accueils familiaux également.
Si tu as des questions n'hésites pas
Si tu as des questions n'hésites pas
-
Lise
merci à vous tous de m'avoir répondu.
En fait, j'aimerais savoir quels sont le rôle et l'intervention de l'AS lorsqu'il faut placer un enfant handicapé à la demande urgente de la famille, lorsque le handicap devient lourd à gérer ou soit alors par décision de justice.
Quel est le rôle de la MDPH? Y a t-il une orientation "express"?
Pensez vous que le sujet du mémoire est intéressant?
Lise
En fait, j'aimerais savoir quels sont le rôle et l'intervention de l'AS lorsqu'il faut placer un enfant handicapé à la demande urgente de la famille, lorsque le handicap devient lourd à gérer ou soit alors par décision de justice.
Quel est le rôle de la MDPH? Y a t-il une orientation "express"?
Pensez vous que le sujet du mémoire est intéressant?
Lise
-
ln
tu peux t'adresser à une AS intervenant dans les EMP ou IME qui peuvent être confrontées à ce type de demande
-
marie
Qu'entends tu par placement???
La CDAPH de la MDPH fait des orientations et non des placements!
C'est l'ASE qui se charge des placements...
La CDAPH de la MDPH fait des orientations et non des placements!
C'est l'ASE qui se charge des placements...
-
moi
Je rejoins la réponse de marie : La CDAPH de la MDPH fait des orientations,l'ASE se charge des placements. De quels placement parles-tu? Je travaille en imp donc si je peux t'aider...
-
Lise
Je réponds à Marie et à "moi". Je reprends mon questionnement de mon premier post : comment les parents vivent-ils le "placement" de leur enfant lorsque celui-ci est fait à leur demande et lorsque le maintien à domicile n'est plus possible ?
J'ai effectué un stage dans un service de pédopsychiatrie et j'ai rencontré lors de mon stage des demandes urgentes des familles qui ne pouvaientt plus gérer le quotidien et surtout le handicap de leur enfant. quel est le terme adéquat si ce n'est pas le "placement" ou alors "confier son enfant à une structure" ?
A " W" , ton expérience m'interresse car tu dis que les familles ont du mal à accepter l'entrée de leur enfant dans l'institut. Je suis d'accord pour échanger avec toi et merci
J'ai effectué un stage dans un service de pédopsychiatrie et j'ai rencontré lors de mon stage des demandes urgentes des familles qui ne pouvaientt plus gérer le quotidien et surtout le handicap de leur enfant. quel est le terme adéquat si ce n'est pas le "placement" ou alors "confier son enfant à une structure" ?
A " W" , ton expérience m'interresse car tu dis que les familles ont du mal à accepter l'entrée de leur enfant dans l'institut. Je suis d'accord pour échanger avec toi et merci