Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pronostic DC4 juin 2009
-
m
Re: Pronostic DC4 juin 2009
Salut à toutes et à tous je voulais poser 2 question concernant des sujets que vs avez évoqués:
Le sujet suivant a été évoqué: Politique de la famille (modes de gardes. Y a t'il eu une réforme à ce sujet??? je ne suis pas au courent pq ce sujet? c'est pas nouveau non? (adoption à la rigueur je comprendrai mais modes de gardes??? c'est par rapport aux aidants familiaux??
Sinon je n'arrive pas à savoir si le RSA fait perdre les droits que tu évoques céline (taxe habitation, cmu etc... Ce n'est pas dit comme ça ds la loi. ça m'étonne qu'en tant que bénéficiaire on perde ces droits.
Merci pour les précisions.
-
Moi
Je rejoind Céline sur la question du RSA...
C'est une réelle précarité assistée...
Les personnes vont pouvoir cumuler à long temer le RSA et leur travail... A VIE !!
Ca va créer une énième vague de travailleurs, pauvres, de salariés de seconde zone...
Le RSA va être un trappe aux temps partiels... et au grand bénéfice des entreprises qui vont s'en mettre plein les poches...
Sinon, pour rejoindre le sujet du message, je ne pense pas que le RSA tombera cette année... se sera plus pour le DE 2010...
Je verrai bien la tutelle... qu'en pensez vous ?
C'est une réelle précarité assistée...
Les personnes vont pouvoir cumuler à long temer le RSA et leur travail... A VIE !!
Ca va créer une énième vague de travailleurs, pauvres, de salariés de seconde zone...
Le RSA va être un trappe aux temps partiels... et au grand bénéfice des entreprises qui vont s'en mettre plein les poches...
Sinon, pour rejoindre le sujet du message, je ne pense pas que le RSA tombera cette année... se sera plus pour le DE 2010...
Je verrai bien la tutelle... qu'en pensez vous ?
-
Céline
en fait tes droits connexes se suppriment au fur a mesure de l'augmentation de ton revenu, ces droits connexes sont maintenant soumis a des baremes on passe d'une logique de statut a une logique de revenus.pareil les conditions d'attribution du RSA seront bien plus restricitves pour les etrangers qu'elles ne l'etaient pour le RMI.
pour info les territoires d'outre mer sont exclus du RSA.
pour info les territoires d'outre mer sont exclus du RSA.
-
Dorothée
d'après ce que j'ai compris sur le RSA, les droits connexes ne seront plus atribués en fonction du statut mais des revenus et de la composition familiale. cette loi a fait l'objet de critique car elle comporte des mesures discriminatoires pour les étrangers (selon la HALDE), les jeunes de moins de 25 ans en sont exclus (meme si un fonds d'expérimentation en faveur de leur insertion est créé) et elle pourrait favoriser temps partiel et donc emplois précaires.
-
Clo
@Dorothée : en quoi existe-t-il des mesures discriminatoires envers les étrangers dans le RSA ?
Clo
Clo
-
Dorothée
Si mes souvenirs sont bons, un article des ASH qui date de qq mois avaient parlé de cela. Le GISTI avait saisi la HALDE car les conditions faites aux étrangers pour prétendre au RSA étaient très restritives. je pense que tu peux avoir plus d'info en recherchant sur internet.
-
L'étudiante
Bonjour M,
En ce qui concerne les politiques de la famille sur les modes de garde.
Pour les lois, il n'y en a pratiquement pas. Peut-être faire un historique sur:
- la loi du 11 mars 1932 créant les 1ères allocations
- création de la PMI
- les nouveaux congés parentaux
- la réforme sur les AssMat
A voir.
Ensuite, les acteurs: la PMI( équipe pluridisciplinaire) , CG, AssMat, Médecin de la PMI, ect...
Enfin, le rôle de l'ASS au CG.
Je te donne des idées, mais sincèrement je pense pas que ça tombera.
Mon école a évoqué cette politique sociale parmis les autres citées ci-dessus( 16/05/2009).
Parce qu'il considère que l'ASS a un rôle important sur l'information des différents modes de garde (collectifs ou individuels).
Les modes de garde reste une problèmatique à suivre...
-
Rams
Il faut savoir que chaque école propose 2 ou 3 thèmes et selon le thème qui ressort le plus souvent est décidé celui qui tombera aux diplomes. Par conséquent, non les écoles ne savent pas ce qui va tomber, mais elles connaissent les sujets qu'elles ont proposé. Ainsi, les connaitre peut nous permettre d'avoir une idée des thèmes qui ressortent le plus.
Pour ma part je pense plus aux tutelles.
Voila, bon courage à tous.
Pour ma part je pense plus aux tutelles.
Voila, bon courage à tous.
-
gargantua
Bon, allons y pour les pronostics:
Tutelles, Violences conjugales,Migrations, RSA, ARS.Dans l'ordre. Ça, ce sont les rumeurs de la région R.Alpes!
Tutelles, Violences conjugales,Migrations, RSA, ARS.Dans l'ordre. Ça, ce sont les rumeurs de la région R.Alpes!
-
aurore
euh gargantua en region rhones alpes le numero 1 c'est insertion puis tutelles, mais je ne vois pas ou tu vas chercher les viloences conjugales, a mon avis bien trop ciblée pour que ca puisse faire l'objet d'un DC4