Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide sujet mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
étudiante AS2

Besoin d'aide sujet mémoire

Message non lu par étudiante AS2 » 20 mai 2009 18:36

Bonjour,
Je suis en 2ème année d'AS et je dois réfléchir à mon sujet de mémoire... Or, je bloque complètement! Je m'étais d'abord orientée sur l'adoption (et plus précisément le suivi des parents adoptants à l'étranger) mais j'hésite énormément... J'ai également pensé traiter un autre sujet: "le suivi social des personnes sans domicile, de l'urgence à la réinsertion". Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp? car je n'arrive pas à avancer je me pose beaucoup de questions... Y a t-il des personnes ayant traiter des sujets similaires?
Merci d'avance!

Florence

Re: Besoin d'aide sujet mémoire

Message non lu par Florence » 21 mai 2009 20:19

Salut,

Je suis diplômée 2008.
A mon avis, les 2 sujets que tu évoques peuvent tout à fait faire l'objet d'un mémoire DEASS.
A toi de voir quelles sont tes motivations, tes raisons, tes questionnements sur ces 2 sujets : tu peux les poser par écrit, ça peut t'aider à y voir + clair et à choisir.

ildy

Message non lu par ildy » 22 mai 2009 11:31

bonjour

peut être creuser sur la notion d'urgence.....
et qu'est ce qui t 'intéresse t interroge
réellement par rapport à ce public
et à l'accompagnement social

prends le temps de rencontrer des professionnels
et de lire..
tu seras plus éclairée

courage

étudiante AS2

Message non lu par étudiante AS2 » 22 mai 2009 11:50

Je te remercie pour ta réponse Florence! Je pense que je vais m'orienter sur le thème des sans domicile.
Si quelqu'un a traité le thème de la réinsertion des personnes sans domicile et plus particulièrement des femmes seules, pourriez-vous me donner quelques références bibliographiques svp?
Merci d'avance!

étudiante AS2

Message non lu par étudiante AS2 » 22 mai 2009 15:58

Merci Ildy pour ta réponse!
Je vais lire un maximum de bouquins pour mieux cibler mon sujet de mémoire..

Répondre