Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droits et devoirs des parents

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisa

Droits et devoirs des parents

Message non lu par Lisa » 20 mai 2009 10:55

J'aimerais connaître les droits et les devoirs des parents dont leurs enfants sont placés à l'ASE?

Je parle des parents qui exercent encore l'autorité parentale.

Merci d'avance,

f

Re: Droits et devoirs des parents

Message non lu par f » 20 mai 2009 15:32

Salut Lisa,

Pour répondre à ta qestion, tout dépend d'abord si l'enfant est confié à l'ASE sur une décision judiciaire ou s'il est placé avec l'accord des parents.

Dans le cas d'une décision judiciaire, c'est le juge des enfants qui précise les droits et devoris des parents.

Dans le cadre d'un placement administratif, le aprent garde tous ses droits (visite et hébérgement dans la mesure où ils ne nuisent pas à la protection de l'enfant).

Lisa

Re: Droits et devoirs des parents

Message non lu par Lisa » 20 mai 2009 20:35

je te remercie. Je voulais faire une plaquette d'information sur le droit et les devoirs des parents dont les enfants sont a l'ASE.

Mais je pense que ce n'est pas une bonne idée car je n'y arrives pas!

n'hésiter pas à me donner des avis!

merci d'avance

Répondre