Merci à Pastel et Eva pour ces infos.
Je ne sais toujours pas comment choisir entre l'ENS et Rabelais.
Je savais que Rabelais avait ce côté très scolaire, très cadré. Mais, comme j'ai quitté l'école il y a 20 ans, cela ne me gêne pas car je n'ai pas l'esprit "fac".
J'ai d'autres questions : quels sont les horaires des cours ? Y-a-t-il une demi-journée libre par semaine ? Ont-ils un bon réseau pour les terrains de stage ?
Remarquez, avec la réforme tout cela va sans doute bouger...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ENS ou Rabelais, comment choisir ?
-
pastel
Re: ENS ou Rabelais, comment choisir ?
concernant toujours Rabelais, il y a en general, 2 demi journée de libre par semaine, par contre pr le reste de la semaine c 8h50 jusque 17h50, et pour les stages (surtout les premiers), ils ne te laissent pas tomber si tu trouves pas, à la fin tout le monde a un stage (en principe)...ms bon faut mieux trouver le plus vite possible
par contre vu que ca fait 20 ans que tu as quitté les cours, je te conseil pas vraiment Rabelais (les plus "vieux"
) ont du mal a suivre (rythme scolaire et peu de liberte de travail)(le mieux est l'IRTS pr ceux qui ont deja un parcours professionnel, etc...)
par contre vu que ca fait 20 ans que tu as quitté les cours, je te conseil pas vraiment Rabelais (les plus "vieux"