Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être AS après un bac pro secrétariat ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabine

Re: être AS après un bac pro secrétariat ?

Message non lu par Sabine » 05 févr. 2009 10:03

Bin oui, ça fait 8ans que je suis secrétaire et j'ai passé hier l'oral pour devenir AS ! Mais je l'ai râté je crois bien. Le sujet était "Mouvement et inertie"

super sujet !

bref horrible....mais j'en passe un autre prochainement au Puy en velay.

bon courage. n'hésites pas pour autre questions.

katia

Message non lu par katia » 22 févr. 2009 18:10

salut

je viens de lireton email pourrais tu repondrea certaine question stp moi j ai passe un bac pro.jte donne mmon adresse c important pour moi.fat2113^hotmail.fr

katia

Message non lu par katia » 22 févr. 2009 18:12

salut
p tu me renseigne sur le cif stpMERCI

Than

Message non lu par Than » 22 févr. 2009 18:46

J'ai une fille dans ma promo qui vient d'un bac pro vente, alors tout est possible !! ;) ;)
De toute façon, si cela n'était pas possible, les concours ne seraient ouverts qu'aux bas ES, S ou L mais si c'est ouvert à tous les bac ce n'est pas pour rien !!
De l'entrainement et de la motivation, voilà le secret pour avoir son concours !! ;)
Ce n'est aucunement une question de série de Bac ! ;)

fati

Message non lu par fati » 21 mai 2009 20:33

Bonjour à tous voila je suis en 2seconde bac pro secrétariat en 3 ans j'aurais voulu etre sur que je peux faire le métier d'ass avec un bac secrétariat aussi je n'ai pas envie de gacher une anné pour rien j'ai toujour voulu faire se métier et aussi je sui un peu perdu fo je passe le concour et apré je vai dan une écol ou c'est l'inverse merci de me repondre

hs

Message non lu par hs » 22 mai 2009 09:23

Pour faire simple :

J'ai un bac pro compta, et suis AS depuis 2 ans !!! Donc je ne peux que vous encourager ! Rien n'est insurmontable !
Peu importe le bac, il faut juste vous préparer pour le concours !

Bonne chance !

tout est possible

Message non lu par tout est possible » 22 mai 2009 16:34

je vous rejoinds en disant que tout est possible... moi j'ai commencé par un BEP comptabilité. j'ai repris le curcus classic par le biais d'une première d'adaptation, ensuite j'ai passé mon bac général. j'ai passé un BTS puis comme je ne voulais pas passer à côté de mon avenir professionnel j'ai passé le concours ( je voulais etre AS depuis le collège...) une fois le diplôme d'AS en poche j'ai passé la Licence sciences de l'éducation et le Master1 sciences de l'éducation... donc tout est possible et pourtant j'ai surmonté mes lacunes scolaires petit à petit donc Bac pro ou voie classique comme un bac général ou une année universitaire rein n'empêche d'acceder à ce que tu voudras...

cocorli

Message non lu par cocorli » 22 mai 2009 22:43

je suis formateur et peux vous assurer que, souvent, nos meilleurs étudiants ont suivi des parcours BEP et/ou Bac Pro.
Ces étudiants ont peut être un peu plus de difficultés que d'autres par rapport à l'écrit, mais souvent ils témoignent d'une "intelligence du social" excessivement pertinente.
Et puis il ne manquerait plus que ça, que les carrières du social soient interdites à ceux qui ne se sont pas tout à fait conformés à l'école...
Croyez-y et accrochez vous

CASTRO DA COSTA

Message non lu par CASTRO DA COSTA » 13 nov. 2015 10:02

Bonjour,
Je suis également en possession d'un BAC Pro secrétariat, sa fait 2 ans que j'ai arrêté les études et je voudrais m'orienter vers le métier de AS, mais je ne sais pas où m'orienter pour les 1ère démarche.

Je vous remercie pour l'attention.

Lucky

Re:

Message non lu par Lucky » 13 nov. 2015 10:50

Bonjour,

Je suis également titulaire d'un bac pro secrétariat. Après mon bac je me suis un peu cherchée j'ai fait un an de licence AES puis j'ai effectué un prépa aux concours sociaux.
Et par la suite je me suis inscrite à plusieurs concours dans les différentes villes qui m'interressaient.
Pendant la formation cela n'a pas toujours été facile j'avais plus de difficulté que mes collègues à l'écrit, mais j'en étais consciente et j'ai travaillé pour l'améliorer.
Je suis AS maintenant depuis bientot 6 mois.

Répondre