Bonjour à tous,
Etudiante en 1ère année d'école d'assistante sociale, pouvez vous m'expliquer quelles sont les missions d'une assistante sociale dans les centres de vie sociale.
Est ce que ce sont des missions de polyvalence?
Merci de m'éclairer :za!ar:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mission d 'une AS en Centre de Vie Sociale
-
marie
Re: mission d 'une AS en Centre de Vie Sociale
bonjour lilas,
Les structures de polyvalence peuvent avoir différents noms selon les départements (centres de vie sociale, circonscrption de vie sociales...)
La principe mission est l'accueil de tous publics sans distionction aucune.: l’insertion des jeunes et des familles, la protection de l’enfance, l’insertion sociale et professionnelle des personnes exclues, la protection maternelle et infantile, l’intervention en faveur des personnes âgées et l’aide aux personnes handicapées.
Voila j'espère t'avoir éclairée..
Les structures de polyvalence peuvent avoir différents noms selon les départements (centres de vie sociale, circonscrption de vie sociales...)
La principe mission est l'accueil de tous publics sans distionction aucune.: l’insertion des jeunes et des familles, la protection de l’enfance, l’insertion sociale et professionnelle des personnes exclues, la protection maternelle et infantile, l’intervention en faveur des personnes âgées et l’aide aux personnes handicapées.
Voila j'espère t'avoir éclairée..
-
Yann
Re: mission d 'une AS en Centre de Vie Sociale
Bonjour
Attention à ne pas confondre : les missions d'un assistant de service social en service d'action sociale polyvalente relèvent des compétences du Conseil Général.
Cible le cadre des centres de vie sociale.
Attention à ne pas confondre : les missions d'un assistant de service social en service d'action sociale polyvalente relèvent des compétences du Conseil Général.
Cible le cadre des centres de vie sociale.