Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de financement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mel

recherche de financement

Message non lu par Mel » 22 mai 2009 19:20

Bonjour,
Voilà je vous explique la situation :
J'ai loupé le concours d'ASS cette année, je suis maman de 3 enfants (10, 8 et 6 ans), au chômage et à la recherche d'un emploi dans le social.
Aujourd'hui on m'a proposé de travailler à la croix rouge mais en tant que bénévole. Ce qui implique que je perdrais mes allocations chômage (l'allocation spécifique de solidarité en l'occurence). La responsable de la Croix Rouge m'a conseillé de trouver un financement pendant cette période de bénévolat et en attendant de repasser mon concours.
Où pourrais-je me renseigner pour obtenir un financement? J'habite dans la Somme et je souhaite vraiment travailler avec la Croix Rouge. Ca m'embêterait de refuser faute de financement (je ne peux pas me permettre de perdre mes allocations chômage avec 3 enfants )
Merci de votre réponse

Florence

Re: recherche de financement

Message non lu par Florence » 22 mai 2009 23:35

Salut,

Il est totalement faux de dire que tu perdras tes droits aux indemnités chômage si tu fais du bénévolat.
A moins que ton bénévolat ne t'occupe 35 h par semaine ... ça s'appelerait alors du travail au noir !!
Non, sérieusement, si tu fais quelques heures par semaine de bénévolat, et que tu te rends toujours aux convocations mensuelles de l'ANPE-Pôle Emploi, tu n'as rien à craindre. Et bien sûr, il faudra continuer en parallèle tes recherches de boulot.
C'est vrai que les indemnités Assedic ne sont pas là pour te "payer" ton bénévolat, mais il est faux de dire qu'il faut choisir entre les deux.

Mel

Message non lu par Mel » 23 mai 2009 10:33

bonjour
Tout d'abord merci de ta reponse Florence. Et pour repondre a ta question, oui mon benevolat me prendrait enormement de temps (30 heures par semaine environ). J'ai besoin d'avoir de l'experience alors autant le faire jusqu'au bout. N'ayant aucune autre expérience dans le social, je ne trouve pas de travail et je souhaite m'investir a fond dans ce projet.
Je m'ennuie chez moi alors je souhaite me rendre utile un maximum de temps. Mais je tiens tout de meme a preciser qu'en parallele je cherche du travail et/ou un financement.
Bonne journée et merci de vos reponses

Florence

Message non lu par Florence » 23 mai 2009 16:06

Et si tu essayais de négocier au moins un mi-temps ou un tiers-temps (15 ou 20 h / hebdo comme salariée) avec la Croix-Rouge ?
En tant que chômeuse, ils pourraient bénéficier d'aide pour t'embaucher ...
Je trouve que te demander 30 h de bénévolat, c'est abusé !
Mais je comprends ton besoin de te rendre utile.

Mel

Message non lu par Mel » 23 mai 2009 18:46

Deja ils ne me demandent pas de faire du benevolat 30h/semaine, c'est moi qui le souhaite.
Et malheureusement ils ne peuvent pas m'embaucher, meme pas pour 15h!!
La structure ou je souhaite aller n'est constituee que de benevoles, il n'y a aucun salarie. Mais je continue mes recherches et je vais voir si je peux pas passer par la Croix Rouge nationale directement et qu'ils m'affectent dans la structure.
En tout cas merci de ta reponse Florence

Répondre