Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admis liste complémentaire ids canteleu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

admis liste complémentaire ids canteleu

Message non lu par delphine » 22 mai 2009 18:58

Bonjour, je suis admise sur liste complémentaire à l'ids de canteleu pour le concours d'assistante sociale.
Je suis placé au rang 5.
J'aimerai savoir si à cette place tout est encore possible ?
Y a t il des personnes pensant se désister ?
Bonne chance à tous et d'avance merci pour vos réponses.

adline

Re: admis liste complémentaire ids canteleu

Message non lu par adline » 23 mai 2009 01:19

Salut delphine! En etant 5eme sur liste d'attente je penses que tu as pas mal de chances d'être prise! Moi je suis admise a l'iut c'était la liste tout en bas je sais pas si tu as vu cette liste cepedant moi j'ai jamais demandé a aller a l'iut du havre! Est-ce que quelqu'un sais si j'ai quand meme une chance pour l'ids?
J'ai remarqué qu'il n'y avait que 33 personnes sur liste principale pour l'ids, alors que normalement il y avait une cinquantaine de places de prevu! J'ai un peut du mal a comprendre comment ils ont gérer tout sa! et surtout dégoutée de pas etre admise a l'ids!

emla

Message non lu par emla » 23 mai 2009 11:56

salut delphine
je suis admise sur liste principal a rouen, angers et alencon et mon choix se porte plus sur alencon donc dit toi que tu as déja gagné une place sur la liste d'attente de rouen.

loulou

Message non lu par loulou » 23 mai 2009 12:19

bonjour à tous est ce que quelqu'un peut me renseigner ce que veut dire une liste procés verbal région et procés verbal région liste d'attente car, je me suis présentée aux selections pour rentrer en fpormation en cif mais je n'étais pas prise, je vous assure que j'ai la rage ce matin et je ne suis même pas sur la liste d'attente.et pourtant j'ai présenté mon dossier à d'autres travailleurs sociaux qui trouvé ma candidature et mon profil est très intérréssant et que je serais prise sans doute, mais je suis recalée????.aucun des quartres candidats avec qui j'ai passé mon oral n'a été pris et pourtant ça s'est très bien passé
:crying: :crying:

delphine

Message non lu par delphine » 24 mai 2009 20:35

Bonsoir,
es ce que quelqu'un sait combien ils en ont pris de la liste complémentaire les années précédentes ?
Merci et courage à tous et toutes.

JR

Message non lu par JR » 25 mai 2009 10:47

Bonjour,
En étant cinquième sur liste d'attente, tout ce dont tu as besoin, c'est d'un peu de patience... Tu seras appelée dès la fin des inscriptions, ne t'en fais pas. Ce serait du jamais vu sinon.

@ Loulou:
C'est un concours, donc tu peux être au top et avoir toujours des candidats qui passeront avant toi. Peut-être aussi que tu n'as pas su t'exprimer de ton mieux lors de l'entretien. Toujours est il que la seule chose à faire, c'est de tenter de comprendre ce qui a pu jouer en ta défaveur et l'améliorer pour l'an prochain. En attendant, rien ne vaut un peu d'expérience, alors si tu as un an devant toi, profites-en.

odrai

Message non lu par odrai » 25 mai 2009 10:55

a ce ki parai il on fait des sessions de ratrapage...

celinoux

Message non lu par celinoux » 25 mai 2009 13:18

Salut,

Je suis 15ème sur liste complementaire. Je ne sais pas trop quoi en penser ???
J'ai appelé la secrétaire ce matin : "c'est variable" selon les années m'a t elle dit.
On va recevoir les notes dans la semaine.
Moi aussi je suis un peu surprise par le nombre de candidats admis. 33, c'est peu il me semble !
Concernant les personnes prises en IUT, c bizarre étant donné que ces personnes n'avaient pas fait la demande....

Bon, quelqu'un sait-il si j'ai mes chances en étant 15ème sur liste complémentaire ???

Il va falloir être très très patiente !!!

loulou

Message non lu par loulou » 25 mai 2009 16:06

bonjour à tous
merci JR pour tes conseils
je vais t'expliquer pourquoi j'ai la rage car j'ai 40 ans plus 10 d'expériences dans le social.
je crois comprendre ce qui m'a fait échouer, j'ai un Bac+5, elle m'a posé la question si je vais regretter mon Bac+5 avec le quel je n'ai jamais exercer et qui n'a rien avoir avec le social. je suis maman de 3 enfants ce que je n'ai pas caché, et j'ai bien précisé que j'avais tenté une VAE mais les actions que je mène au quotidien ne sont pas suffisantes pour avoir le diplôme par le biais de la VAE, j'ai senti que l'as n'était d'accord avec moi sur ce point elle m'a dit c'est plus simple pour une mère de famille de tenter la vae que la formation. ce qu'elle n'a pas compris c'est que ma famille me soutient dans cette démarche(mes parents et mes beaux parents) la durée de la formation ne peut pas être pire que la structure où je travail actuellement car je commence à 9h00 et je fini à 19h15 tous les jours avec des coupures de 2heures et moment où mes enfants sont à l'école. mon employeur a accepté cette démarche le dossier de demande de cif est en cours et voilà que tous s'effondre de moi.
est ce qu'il faut mentir pour être pris à la formation. merci à vous

JR

Message non lu par JR » 25 mai 2009 17:11

Tout d'abord, je comprends très bien que tu aies du mal à le digérer. C'est clair que ta situation est délicate, frustrante même.
Malheureusement, c'est le propre des concours que de comporter une part de variable, d'inattendu. On ne peut rien y faire. Parfois, de très bons dossiers et de très bons candidats restent sur le carreau faute d'avoir pu bien s'exprimer. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'à Canteleu, ils apprécient les personnes qui ont un parcours droit, linéaire. J'aimerai avoir quelques témoignages là dessus, de candidats admis.
T'es tu bien renseignée sur la VAE, es tu sûre que tu n'y as pas le droit? Parfois, il y a tellement peu de demandes de VAE, qu'il leur reste des fonds... Tente à nouveau ta chance, sais t'on jamais?
Enfin, si tu as pu avoir un CIF cette année, ne sera-ce pas le cas l'an prochain? Auquel cas, tu dois t'armer de patience...à moins qu'ils ne réouvrent les sélections en septembre faute de candidats...
Bon courage à toi.

Répondre