Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

début de grossesse et formation ass en septembre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS3

Re: début de grossesse et formation ass en septembre

Message non lu par AS3 » 22 mai 2009 21:46

Bonjour Kolibri,

Sans vouloir te décourager, 1 mois et demi de congé mater ne me semble pas du tout réaliste. J'ai aussi eu un enfant pendant ma formation. J'avais la ferme intention de tout mener de front en 3 ans mais l'école s'y est opposée. J'ai crié au scandale considérant que leur décision était pour le moins réactionnaire. Malheureusement, en 2009, on a toujours rien inventé de mieux qu'une mère pour s'occuper de son enfant, principalement les 1ers mois de sa vie. Je ne dis pas que personne d'autre peut le faire mais ces 1ers mois sont vraiment importants dans l'établissement du lien. En plus devenir mère, ça ne s'apprend qu'au travers de ce contact... Bref, je crois que reporter d'un an ton entrée en formation est un conseil judicieux. Bonne chance pour les résultats!

kolibri

Message non lu par kolibri » 23 mai 2009 12:56

Merci mille fois les filles.Au fond de moi, je sais que vous avez totalement raison.C'est peut-être mieux que je reporte la formation en cas de réussite.Je devrais arrêter de m'angoisser par rapport à mon âge,car j'ai 31 ans et aurais voulu commencer cette formation le plus tôt possible.C'est bête, j'en suis consciente.Merci beaucoup pour vos conseils,j'attends mes résultats.Et je verrai avec l'école que j'aurais choisi.
Tchao.....

Florence

Message non lu par Florence » 23 mai 2009 17:15

Salut,

Tu n'es pas non plus "obligée" de reculer d'une année, c'est vraiment une décision à prendre en concertation avec ton conjoint et ton école !

Moi aussi, j'ai mené de front la vie de maman de 3 ados et la formation, mais j'ai toujours admiré les filles de ma promo quiavaient de jeunes enfants, car un petit demande vraiment plus de temps qu'un grand et ne peux pas comprendre l'indisponibilité de sa maman.
Mais la grossesse (et l'accouchement) ne sont pas des maladies, et si tout se passe bien, tu pourras peut-être mener tout de front si tu t'en sens capable, si ton conjoint te soutient, et si l'école accepte.
Dans ma promo, plusieurs filles étaient enceintes en cours de formation : pour deux d'entre elles, ça s'est bien passé, pour une, elle a du reporter sa 2ème année. Une des filles a accouché en fin de 2 ème année ... et a passé les épreuves du DE en étant à nouveau enceinte !! (et elle a eu le DE)

Et on peut même mener (et réussir) la formation avec un bébé, une fille de ma promo a commencé la formation avec 3 enfants dont un bébé, elle a divorcé en 3ème année ... et malgré toutes les difficultés et les moments de doute et d'envie de tout plaquer, elle a eu son DE !

Donc, vraiment, ne fais pas de plan sur la comète, attends déjà ... les résultats de concours, et si tu es prise, vois comment se passe ta grossesse, et ensuite, discute de tout ça avec ton conjoint, puis avec l'école. Tout dépend aussi quand a lieu votre 1er stage.
Bref, tout ça va se préparer en douceur ... et la solution d'aujourd'hui ne sera peut-être plus la même dans 6 mois !

Bon courage ... et apprends à patienter ! (lol)

Répondre