Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rmi pension alimentaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
azerty

rmi pension alimentaire

Message non lu par azerty » 23 mai 2009 15:12

bonjour tout le monde,
j ai 22 ans je suis hébergée a titre gratuit chez mes parents etant enceinte j ai fait une demande de rmi, je ne recois pas d aide de mes parents mais ils declarent sur leurs fiches d imposition une pension alimentaire de 5000 euro !! en aucun cas je ne reçois de cet argent, de plus j ai oublie de le declarer dans ma declaration de ressource pour le rmi, qu est ce que je dois faire, est ce que j aurai droit au rmi? merci d avance

Florence

Re: rmi pension alimentaire

Message non lu par Florence » 23 mai 2009 16:19

Vos parents délarent peut-être cette somme, probablement du fait qu'ils vous hébergent et vous nourrissent, c'est justifié.

Mais comme vous ne percevez pas cet argent, il n'y aucune raison de l'indiquer dans votre déclaration de ressources pour le RMI !

john

Re: rmi pension alimentaire

Message non lu par john » 28 mai 2009 12:12

Si tes parents déclarent une pension pour toi, tu es sensé la touché, (que ca soit le cas ou pas) pour la loi, tu la touches et donc tu dois la déclarer dans tes revenus RMI, et du coup, ca risque de poser pb pour le toucher...

Répondre