Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Déroulement Formation Canteleu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Déroulement Formation Canteleu

Message non lu par delphine » 24 mai 2009 21:31

Bonsoir,
savez vous comment se déroule la formation à l'IDS de Canteleu ?
(horaire, stage, vacances...)
Faut il chercher soit même son lieu de stage ?...
Merci d'avance.

lali

Re: Déroulement Formation Canteleu

Message non lu par lali » 01 juin 2009 20:24

Salut, je suis en deuxième année en formation ASS à Canteleu. Les journées commencent à 9h et se termine à 17H. En première année, nous avions presque tous nos vendredi après midi pour travailler à la maison. Chaque année, nous avons droit à une semaine de vacances à la Toussaint, deux semaines à noël, une semaine en février ainsi qu'en avril et puis fin juin : les grandes vacances jusqu'en septembre!! En première année tu as 9 semaines de stage qui (je crois me souvenir) commence en décembre. En deuxième et troisième année le nombre de semaine est d'environ 19 ou 20 en alternant trois semaines de stage et une semaine de regroupement par mois. Je te conseille de chercher tes stages par toi même mais ne t'inquiète pas tu as le temps. Pour ma part, j'avais entrepris mes recherches en octobre pour la première année.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Peut être à bientôt à l'ids :tv)

Répondre