Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

priorités dc4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
za

Re: priorités dc4

Message non lu par za » 22 mai 2009 13:08

Nord:

1- tutelles
2- logement
ensuite immigration c'est trop spécifique et insertion (rsa), trop récent, et c'est tombé au sujet de synthèse.

fif

Message non lu par fif » 22 mai 2009 13:29

région limousin :

-Droit d'asile
-Tutelles
-Politiques de la ville
-Politiques sociales en faveur des familles : aide à la parentalité
-Délinquance
-Handicap
-Loi 2002-2 de rénovation de l'action sociale et médico sociale
-Personnes âgées, APA, EHPAD...

Nanette

Message non lu par Nanette » 22 mai 2009 18:04

Vous me faites vraiment paniquer là...
l'adoption ? Les violences conjugales ? On les a jamais abordé sous forme de cours de Politiques sociale...

Pensez vous qu'un sujet déjà tombé les années précédentes (logement, handicap...) puissent retomber cette année ???

celine

Message non lu par celine » 23 mai 2009 11:43

Handicap impossible c deja tombé il y a peu, l'insertion n'est pas tombé au sujet de synthese puisque c'est regionale ( nous on a eu l'adoption)
le trio:
tutelles
insertion
prevention de la delinquance

malou

Message non lu par malou » 23 mai 2009 22:31

Midi Pyrénées (bis)

- tutelles (notre centre de formation mise sur cette thématique)
- insertion (ouverture sur le RSA, ça reste possible, application nationale 1/6/09 !)
- politique de la ville
- délinquance
- immigration

- et tout le reste s'il reste du temps !

bonne chance à tous!

Etudiante AS

Message non lu par Etudiante AS » 24 mai 2009 10:11

Bonjour,
Nous avons eu quelques tuyaux aussi, des sous entendus ...car ils ne peuvent pas nous le dire : mais dans le Nord, c'est la réforme des Tutelles qui a été proposée.
Vivement mi-juillet !!!!!

malou

Message non lu par malou » 24 mai 2009 11:26

Etudiant AS, en midi pyrénées, nous avons eu les mêmes sous entendus....réforme des tutelles!!!!
ici, résultats le 2 juillet, vivement !

steff

Message non lu par steff » 24 mai 2009 21:33

N'oubliez pas que pour la prévention de la délinquance en question 3 il peuvent aussi nous dire que l'on est AS en éducation nationale et nous demander quelles actions à accomplir pour la prévention de la délinquance, de la violence ou encore quelles actions pour accompagner les jeunes rentrés dans un processus de délinquance. Nous non plus nous n'avons pas eu de cours sur les politiques de la ville, j'ai donc du tout trouver seule et j'ai trouvé un site pas mal du ministère de la ville si je ne dis pas de bêtises. Par contre j'ai pas révisé les violences conjugales (peu de lois et difficile d'agir dans ce cercle qu'est la sphère privée)il faut que je m'y mette. Concernant l'adoption je pense qu'il y a des chances notamment avec la réforme qui s'enclenche pour l'été et la mis en place des autorités centrales. Bonnes révisions !!

gargantua

Message non lu par gargantua » 25 mai 2009 12:15

je te file mes modestes tuyaux: Tutelles (parce que ça a débuté en janvier), Violences conjugales (parce que les premières conséquences de la loi du 4/4/06 sont là), le RSA (qui arrive en juin), les politiques de migration (parce que les lois sarko et hortefeux s'appliquent). Voilà!

m

Message non lu par m » 25 mai 2009 15:30

Et la réforme de 2005 sur l'adoption? Pareil les effets s'en font ressentir, puisqu'un nouveau projet de loi a même été présenté dernnièrement...

Répondre