Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours assistant socio éducatif CG

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

oral concours assistant socio éducatif CG

Message non lu par sarah » 24 mai 2009 14:11

Salut à tous, je suis reçue pour passer l'oral du concours de la fonction publique (assistant socio-éducatif). avez vous des conseils? ceux qui l'ont passé vous êtes tombés sur quelle genre de questions?
merci d'avance

A-Laure

Re: oral concours assistant socio éducatif CG

Message non lu par A-Laure » 24 mai 2009 19:45

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le déroulement des épreuves : je suis convoquée à 15h30 le vendredi 5 juin. Nous sommes tous convoqués à la même heure? Les oraux peuvent durer jusqu'à quelle heure?

Je ne sais pas si des échanges sont possibles car ce jour là va être compliqué pour moi...

Merci

hassan

Message non lu par hassan » 25 mai 2009 16:11

Bonjour,

Bravo les filles, moi je n'ai pas été recu mais j'ai deja été à l'oral je peux donc vous dire brievement quelques petites choses :
- les questions sont vastes, d'abord vs devrez vous presenter et ce que vous faites actuellement, ensuite le jury (temps limlté) va vs fusiller de questions : sur votre poste, votre facon de voir les choses, des thémes tels le secret professionnel-partagé etc..., les missions de CG, CCAS, et syrtout comment vs vs repérez dans la fonction publique territoriale !!
Des bouqins existent j'espère que vous les avez deja préparé!!

je ne sait plus trop mais ca dure trente à quarante cinq minute il me semble et toui plusieurs personnes passent au même jury donc il faut attendre son tour...
Bon courage !

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 25 mai 2009 16:58

Bonjour,

je ne pense pas que des échanges soient possible, du moins c'est ce qui était indiqué sur la liste des admissibles.

Après, rien ne t'empêche d'essayer d'appeler le centre de gestion.

Bon courage

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 06 juin 2009 18:43

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'une d'entre vous peux me dire comment faire pour s'inscrire au concours d'assistant socio educatif.
Pour l'instant je suis en troisième année DECESF mais je compte bien passer ce concours, seulement je me pose pleins de questions et je ne trouve pas de réponses sur Internet :

- à qui s'adresser pour s'inscrire au concours
-comment le préparer
-quels sont ces modalités

Si vous avez des éléments de réponses...n'hésitez pas!merci et bon courage à toutes:)

sophie

Message non lu par sophie » 16 juin 2009 21:19

Salut,
Je viens d'être admise au concours. Les questions auquelles j'ai répondu à l'oral: définir le service public, que veut dire DALO, qu'est ce que la grille AGGIR?, comment élit on le président du CG?, le maire?, comment fonctionnent les communauté de communes?, droits et devoirs des fonctionnaires...et tout le reste étaient des questions sur mon travail, mes partenaires, les financements de mon service, etc...
bon courage à tous pour les prochaines sessions.

As

Message non lu par As » 17 juin 2009 09:58

Salut Sophie,

Tout d'abord félicitations.

Ne serais tu pas passé le lundi avec le jury ASS1? J'ai eu quasiment les mêmes questions que toi à très peu de choses près.

Je suis moi aussi admise.

Bon courage pour ta recherche de poste.

Répondre