Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pronostic DC4 juin 2009
-
m
Re: Pronostic DC4 juin 2009
L'adoption est à envisager je pense... même si la dernière réforme date de 2005. Je dis ça parceque ça a laissé le tps de a mise en oeuvre et qu'on parle meme d'une nouvelle réforme prochainement.
Pensez vs que des sujts comme la réforme pénitentiaire et la réforme hospitalière pourraient faire l'object d'un sujet.... g rien sur ça!
Pensez vs que des sujts comme la réforme pénitentiaire et la réforme hospitalière pourraient faire l'object d'un sujet.... g rien sur ça!
-
lili
reforme penitentiaire : pas clair, pas encore votée, encore en cours donc pas possible.
Reforme hospitalière : a peine entamé donc non
Reforme hospitalière : a peine entamé donc non
-
clarisse
Salut,
Prévention de la délinquance,
Immigration
Réforme des tutelles ( peut être insérer dans politique vieillesse ).
Je suis ausssi étonnée par : violence conjugale et adoption !!n'est ce pas trop restreint ? En tout cas dans mon école ( loire atlantique ), c'est pas du tout dans les pronostics.
Prévention de la délinquance,
Immigration
Réforme des tutelles ( peut être insérer dans politique vieillesse ).
Je suis ausssi étonnée par : violence conjugale et adoption !!n'est ce pas trop restreint ? En tout cas dans mon école ( loire atlantique ), c'est pas du tout dans les pronostics.
-
celine
dans le nord on parle surtout des tutelles, peut être le logement (le sujet de rattrapage n'a pas concerné enormement de monde) , l'insertion avec l'evolution des lois par rapport à l'emploi et le rsa et immigration, dans l ordre ....
-
Clo
@clarisse : je suis d'accord avec toi pour l'adoption, d'autant plus (si mes souvenirs sont bons) que l'on a eu ce sujet en synthèse écrite ! C serait redondant non ?
Clo
Clo
-
chris
slt tout le monde, étant donné le vent de panique qui souffle sur ma promo (bdr, sud ) nous avons fait un débrief avec notre formatrice, qui est correctrice. résultat: en réalité chaque école propose 1 seul sujet ! d'autre part il y a d'abord une validation de la drass puis tous les sujets sont regroupés sur paris, à partir de là il y a un tirage au sort sur l'ensemble des sujets proposés et il y a une validation d'un conseil. a partir de la personne ne sais les sujets jusqu'au 11juin!
chez nous les pronostics tournent autour de :
-tutelles
-politique d'insertion (rmi/rma/rsa)
-loi DALO
notre école nous a beaucoup entrainer depuis la première année ce qui me permet de vous dire que tou sujet est envisageables ! il est donc risquer de faire des impasses...
je vous souhaite du courage pour vos révisions mais aussi bonne chance à tous
chez nous les pronostics tournent autour de :
-tutelles
-politique d'insertion (rmi/rma/rsa)
-loi DALO
notre école nous a beaucoup entrainer depuis la première année ce qui me permet de vous dire que tou sujet est envisageables ! il est donc risquer de faire des impasses...
je vous souhaite du courage pour vos révisions mais aussi bonne chance à tous
-
Dorothée
pour l'adoption, n'oubliez pas que les sujets de synthèse ne sont pas nationaux...
-
vivi65
nous on a eu une sujet de synthèse sur le secret professionnel par rapport aux sans-papier....chaud chaud!!!
on s'attendait à tout sauf à ça!
pr le DC4 ne vont-ils pas en remettre une couche avec la prévention de la délinquance????
on s'attendait à tout sauf à ça!
pr le DC4 ne vont-ils pas en remettre une couche avec la prévention de la délinquance????
-
marine
pour Paris, ça serait peut-être la réforme de la protection juridique des majeurs ou le RMI/RSA.
A voir...
A voir...