Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pronostic DC4 juin 2009

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
m

Re: Pronostic DC4 juin 2009

Message non lu par m » 25 mai 2009 18:37

L'adoption est à envisager je pense... même si la dernière réforme date de 2005. Je dis ça parceque ça a laissé le tps de a mise en oeuvre et qu'on parle meme d'une nouvelle réforme prochainement.

Pensez vs que des sujts comme la réforme pénitentiaire et la réforme hospitalière pourraient faire l'object d'un sujet.... g rien sur ça!

lili

Message non lu par lili » 25 mai 2009 21:43

reforme penitentiaire : pas clair, pas encore votée, encore en cours donc pas possible.
Reforme hospitalière : a peine entamé donc non

clarisse

Message non lu par clarisse » 26 mai 2009 10:35

Salut,

Prévention de la délinquance,
Immigration
Réforme des tutelles ( peut être insérer dans politique vieillesse ).

Je suis ausssi étonnée par : violence conjugale et adoption !!n'est ce pas trop restreint ? En tout cas dans mon école ( loire atlantique ), c'est pas du tout dans les pronostics.

Clo

Message non lu par Clo » 26 mai 2009 10:37

@Dorothée : Merci pour ton éclairage !

Clo

celine

Message non lu par celine » 26 mai 2009 15:26

dans le nord on parle surtout des tutelles, peut être le logement (le sujet de rattrapage n'a pas concerné enormement de monde) , l'insertion avec l'evolution des lois par rapport à l'emploi et le rsa et immigration, dans l ordre ....

Clo

Message non lu par Clo » 26 mai 2009 16:56

@clarisse : je suis d'accord avec toi pour l'adoption, d'autant plus (si mes souvenirs sont bons) que l'on a eu ce sujet en synthèse écrite ! C serait redondant non ?

Clo

chris

Message non lu par chris » 26 mai 2009 19:25

slt tout le monde, étant donné le vent de panique qui souffle sur ma promo (bdr, sud ) nous avons fait un débrief avec notre formatrice, qui est correctrice. résultat: en réalité chaque école propose 1 seul sujet ! d'autre part il y a d'abord une validation de la drass puis tous les sujets sont regroupés sur paris, à partir de là il y a un tirage au sort sur l'ensemble des sujets proposés et il y a une validation d'un conseil. a partir de la personne ne sais les sujets jusqu'au 11juin!
chez nous les pronostics tournent autour de :
-tutelles
-politique d'insertion (rmi/rma/rsa)
-loi DALO
notre école nous a beaucoup entrainer depuis la première année ce qui me permet de vous dire que tou sujet est envisageables ! il est donc risquer de faire des impasses...
je vous souhaite du courage pour vos révisions mais aussi bonne chance à tous

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 27 mai 2009 07:16

pour l'adoption, n'oubliez pas que les sujets de synthèse ne sont pas nationaux...

vivi65

Message non lu par vivi65 » 27 mai 2009 15:07

nous on a eu une sujet de synthèse sur le secret professionnel par rapport aux sans-papier....chaud chaud!!!
on s'attendait à tout sauf à ça!
pr le DC4 ne vont-ils pas en remettre une couche avec la prévention de la délinquance????

marine

Message non lu par marine » 28 mai 2009 21:38

pour Paris, ça serait peut-être la réforme de la protection juridique des majeurs ou le RMI/RSA.

A voir...

Répondre