Je suis en formation d'assistante sociale et en stage dans un spip.
Je souhaite avoir un avis sur une situation
Je suis soumise au secret professionnel, un partenaire vient de me communiquer des informations concernant une personne que je suis. La personne a un SME pour non paiement de pension alimentaire, il ne travaille pas et me dit ne pas pouvoir tout payer. Le partenaire m'apprend que la personne bosse au black et que de fait elle a des ressources.
J'en informe la personne qui nie en bloc.
Que faites vous ? Info au Juge quand même , tout en n'ayant la certitude des propos du partenaire ?
Dans l'équipe tout le monde est partagé, qu'en pensez vous ?
Personnellement je serai d'avis a ne pas en informer le juge vu que je ne suis pas sur des propos
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Secret professionnel et controle
-
lala
Re: Secret professionnel et controle
je n'ai jamais eu aucune expérience au spip, donc c'est avec des à priori, que je te dis que tu n'as pas à donner cette information au juge. on suit pleins de personnes qui fraude, ou font du black pour deux fois 6 sous en vrai!!! doit on les signaler pour autant? non. peut etre qu'effectivement, il fait du black, il n'en parle pas car il sait que ce n'est pas légal, et toi, dans ton cadre tu représentes la loi!!! ou peut etre que le partenaire a des fausses informations!!! les difficultés de mener une relation d'aide dans le controle!!!!!!
tout ca pour dire que je ne pense pas qu'il te faut apporter cette info au juge puisqu'elle n'est pas vérifiée et vérifiable. quel intérêt pour l'usager et quelle crédibilité pour toi? BON COURAGE
tout ca pour dire que je ne pense pas qu'il te faut apporter cette info au juge puisqu'elle n'est pas vérifiée et vérifiable. quel intérêt pour l'usager et quelle crédibilité pour toi? BON COURAGE
-
Cémoi
Bonjour,
Comme la précédente collègue je ne travaille pas dans un spip mais il me semble peu judicieux de saisir le juge. En effet, vous n'êtes pas sûre que le monsieur travaille au black, de plus il n'a pas de revenus connus ou déclarés donc je vois difficilement comment un juge pourrait ordonner un paiement de pension alimentaire sur des revenus non légaux. Le monsieur va surement perdre sa source de revenus et ne pourra de toute façon pas payer la PA.
Comme la précédente collègue je ne travaille pas dans un spip mais il me semble peu judicieux de saisir le juge. En effet, vous n'êtes pas sûre que le monsieur travaille au black, de plus il n'a pas de revenus connus ou déclarés donc je vois difficilement comment un juge pourrait ordonner un paiement de pension alimentaire sur des revenus non légaux. Le monsieur va surement perdre sa source de revenus et ne pourra de toute façon pas payer la PA.
-
lili
Merci pour vos éclairage, c'est bien ce que je me disais. des collègues serait pour communiquer l'info.. même si ce n'est pas sur, et là sa me gêne plus qu'énormément.et cela d'autant plus que cela risque de mettre la personne en difficultés.
et comme tu le dis si bien les revenus n'étant pas "légaux".
En tout cas merci beaucoup pour vos éclairages
et comme tu le dis si bien les revenus n'étant pas "légaux".
En tout cas merci beaucoup pour vos éclairages