Salut la communauté !!
je consultais suffisamment ce forum et souhaitais ardamment y faire parti maintenant c'est chose faites je viens de reussir au concours d'entrée en école de formation pour devenir assistante de service social! mais j'ai été admise dans les écoles que j'ai sollicité : lycée rabelais; etsup ; et ens alors aidez moi en me présentant très objectivement les avantages postifs et ou bémols pour que je libère rapidement deux places pour d'autres élèves en attente !! merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
choix cruciaux à faire sur l' école d'entrée
-
crouniette
Re: choix cruciaux à faire sur l' école d'entrée
salut !!
alors tout d'abord félicitations à toi !! moi aussi j'ai été prise à l'etsup.
j'ai le choix entre 3 écoles mais mon choix s'orientera vers celle ci. j'en ai entendu que du bien. ce qui est bien c'est qu'en plus du diplôme d'état d'as, elle te prépare à la licence des sciences de l'éducation. ca demande plus de travail mais tu ressors avec 2 diplomes en gros !
pour ce qui est du lycée rabelais,c'est un lycée donc apparemment il faut aimer cette ambiance. en gros tu vas voir le CPE si t'asun retard enfin voila. et l'ENS est parait il aussi une très bonne école mais je pourrais pas en dire plus.
Bon courage pour ce choix important et encore félicitations !!
alors tout d'abord félicitations à toi !! moi aussi j'ai été prise à l'etsup.
j'ai le choix entre 3 écoles mais mon choix s'orientera vers celle ci. j'en ai entendu que du bien. ce qui est bien c'est qu'en plus du diplôme d'état d'as, elle te prépare à la licence des sciences de l'éducation. ca demande plus de travail mais tu ressors avec 2 diplomes en gros !
pour ce qui est du lycée rabelais,c'est un lycée donc apparemment il faut aimer cette ambiance. en gros tu vas voir le CPE si t'asun retard enfin voila. et l'ENS est parait il aussi une très bonne école mais je pourrais pas en dire plus.
Bon courage pour ce choix important et encore félicitations !!
-
aime
Re: choix cruciaux à faire sur l' école d'entrée
Salut!!
merci et félicitations à toi aussi crouniette!!!
je pense que tes arguments sont très pertinents . mais j'ai déja une maîtrise en droit public et une expérience professionnelle dans l'urgence sociale dont mes objectifs sont beaucoup plus pointus en outre je ne veux pas avoir à faire encore un autre diplôme en plus de celui d'as : la raison est simple :trop de cafoulage!!
Mais tu as raison l'Etsup m'a enchantée et j'y ai eu un très bon feeling avec les examinatrices !!
je continue ma reflexion !! bises
merci et félicitations à toi aussi crouniette!!!
je pense que tes arguments sont très pertinents . mais j'ai déja une maîtrise en droit public et une expérience professionnelle dans l'urgence sociale dont mes objectifs sont beaucoup plus pointus en outre je ne veux pas avoir à faire encore un autre diplôme en plus de celui d'as : la raison est simple :trop de cafoulage!!
Mais tu as raison l'Etsup m'a enchantée et j'y ai eu un très bon feeling avec les examinatrices !!
je continue ma reflexion !! bises