Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour écrit a rockefeller

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie*

Re: concour écrit a rockefeller

Message non lu par Stéphanie* » 02 avr. 2009 20:54

En tous on est 175 à être admissible mais au départ je sais pas trop..

Sachant que qd j'y étais dans mon amphi on était 150 et les lettres allaient de L à N ..
J'imagine qu'on était peut-être 500...

Mais je m'avance surement beucoup trop.

Félicitations en tout cas Sheshe !

sheshe

Message non lu par sheshe » 02 avr. 2009 23:03

Félicitation a toi aussi Stéphanie !! :d .Mais je voudrais savoir ce qu'il faudra préparer pour l'oral.

lucine

Message non lu par lucine » 03 avr. 2009 00:12

hihihihi moi aussi chui admissible

Stéphanie*

Message non lu par Stéphanie* » 03 avr. 2009 12:53

D'après de lsite de Rockefeller :

UN ENTRETIEN, AVEC UN PROFESSIONNEL ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL, conduit à partir d’un dossier rédigé par
les candidats à l’issue des résultats de l’écrit. Cet entretien vise à explorer la curiosité d'esprit des candidats, leur discernement,
leurs qualités d'écoute et d'observation, leur potentiel d'entreprise et d’innovation, leur aptitude à s’inscrire dans un projet de
formation.

UN ENTRETIEN AVEC UN PSYCHOLOGUE, centré sur la capacité d'adaptation et de relation des candidats.

Chacun des deux entretiens est noté de 0 à 20 et affecté d’un coefficient 1. Une note inférieure à 6/20 à l’un des deux
entretiens entraînera l’élimination. Pour être admissible, les candidats doivent obtenir un total de points égal ou
supérieur à la moyenne, sans note éliminatoire.

sheshe

Message non lu par sheshe » 03 avr. 2009 18:22

j' ai reçu aujourd'hui le courrier mais on nous dit pa la note !! c dommage je voulais savoir ma note !

Stéphanie*

Message non lu par Stéphanie* » 04 avr. 2009 12:46

Moi j'ai vraiment pas de chance!

Je viens de recevoir ma convoc' ce matin et le jour de mon entretien le 10 Avril à 9h c'est exactement le mm jour et la mm heure qu'à Echirolles pour un entretien pour entrer en école d'ASS le 10 avril.

J'ai essayé d'appeler Madame Guedj comme il l'est signalé mais personne ne rep! J'suis trop en stress, j'espère pouvoir changer mon jour d'entretien pour Lyon !!

lucine

Message non lu par lucine » 26 mai 2009 19:24

Alors je vous explique je suis sur la liste admissible ... mais en attente des résultats des 2nd et 3 ème choix ...

En clair je n'ai rien compris ..
Ai-je le concours? ou pas ????

Stéphanie*

Message non lu par Stéphanie* » 26 mai 2009 22:04

Tu es admissible c'est à dire que tu es sur liste d'attente et si des personnes admises sur liste principale se désistent tu pourrais prendre leur place. Mais tout dépend de ta place sur liste d'attente..

Bisous et félicitation
Moi aussi j'suis admissible

Stéphanie*

Message non lu par Stéphanie* » 26 mai 2009 22:06

Les candidats admissibles sont ceux qui ont obtenu la moyenne, mais dont le total des points obtenus aux deux entretiens, les place au-delà des 80 % du quota de sélection.
Ces candidats sont mis en attente jusqu’aux résultats des candidats ayant choisi l’école en 2eme ou 3eme choix. La liste définitive sera communiquée le 25 juin.

lucine

Message non lu par lucine » 27 mai 2009 12:38

Au final on ne sait pas combien on est ????as tu eu le courrier?

Répondre