Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
priorités dc4
-
channy
Re: priorités dc4
je suis étudiante en région rhone atpes, et je me questionne sur les sujets proposés ! car j'ai lu plusieurs posts et les propositions de sujets ne sont pas les mêmes, quelqu'un peut m'éclaircir et me donner les bons. Merci. Pour ma part, les sujets en priorités sont : tutelles, insertion professionnelle/rsa, immigration, délinquance des mineurs, politiques de la famille, politique de la ville et accès aux soins. Je vais réviser mais je ne vais pas apprendre par coeur, telle est ma philosophie ! je m'aiderai beaucoup des textes et de mes expériences de stage lors de l'épreuve.
Bon courage
Bon courage
-
Lucie
Région IDF:
- RSA
-Tutelles
-Modes de garde
-Immigration
-Prévention de la délinquance
Ce sont les 5 sujets qui ont été proposés!!
Soyons solidaire!!
Si quelqu'un à des infos des centres de formation!!n'hésitez pas!!!
En ce qui concerne les sujets tels que violences conjugales, hopital, sécurité sociale, nous n'en avons pas entendu parlé dans notre centre de formation...!!!
Un gros clin d'oeil aux étudiantes Rhône Alpes!!!
Une stéphanoise exilée!!!

- RSA
-Tutelles
-Modes de garde
-Immigration
-Prévention de la délinquance
Ce sont les 5 sujets qui ont été proposés!!
Soyons solidaire!!
Si quelqu'un à des infos des centres de formation!!n'hésitez pas!!!
En ce qui concerne les sujets tels que violences conjugales, hopital, sécurité sociale, nous n'en avons pas entendu parlé dans notre centre de formation...!!!
Un gros clin d'oeil aux étudiantes Rhône Alpes!!!
Une stéphanoise exilée!!!
-
ildy
merci aux participants
il manque "des régions"......
tutelle semble recueillir le plus de suffrage
il manque "des régions"......
tutelle semble recueillir le plus de suffrage
-
AS3
Sur Nice notre centre de formation a proposé un sujet sur le RSA
mais on nous parle beaucoup de :
tutelle,
exclusion/insertion
délinquance
voila bonne chance
mais on nous parle beaucoup de :
tutelle,
exclusion/insertion
délinquance
voila bonne chance
-
Marie
Moi je pense qu'il ne faut négliger aucune politique sociale. Par exemple, peut etre que vous ne tomberez pas sur un sujet spécifique politique de la ville mais si en question 3 vous êtes ASS sur un territoire politique de la ville, il faut en connaître les spécificités.
-
clarisse
salut,
A Nantes on nous parle surtout de la prévention de la délinquance, l'immigration et réforme des tutelles intégrée dans politique de la vieilesse !
A Nantes on nous parle surtout de la prévention de la délinquance, l'immigration et réforme des tutelles intégrée dans politique de la vieilesse !
-
marylou
coucou,
ancienne troisième annèe et titulaire du DE depuis un an je vous conseille de tout réviser sans entrer trop dans les détails. L'an passé il y avait à peu près tout dans les textes !!! la troisième question est la plus importante je vous coneille donc de vous donnez à fond dessus.
Vous pouvez avoir confiance en la région Rhone Alpes. Voilà deux ans qu'elle devine le sujet ! sans blague ils se sont pas trompé.
Je propose aussi d'échanger avec vous quelques fiches faites l'an passé mais peu être à compléter compte tenu de l'évolution de l'actualité. Oubliez prévention de la délinquance tombé l'an passé pour les éducs. Franchement moi je vois bien les politiques de la ville avec les CUCS et le DRE.
Bon courage à tous cette période me rapelle l'an passé !!! courage après c'est que du bonheur !!! ça vaut le coup d'être à fond pendant quelques semaines !!!!!!!!!!!!!!!
ancienne troisième annèe et titulaire du DE depuis un an je vous conseille de tout réviser sans entrer trop dans les détails. L'an passé il y avait à peu près tout dans les textes !!! la troisième question est la plus importante je vous coneille donc de vous donnez à fond dessus.
Vous pouvez avoir confiance en la région Rhone Alpes. Voilà deux ans qu'elle devine le sujet ! sans blague ils se sont pas trompé.
Je propose aussi d'échanger avec vous quelques fiches faites l'an passé mais peu être à compléter compte tenu de l'évolution de l'actualité. Oubliez prévention de la délinquance tombé l'an passé pour les éducs. Franchement moi je vois bien les politiques de la ville avec les CUCS et le DRE.
Bon courage à tous cette période me rapelle l'an passé !!! courage après c'est que du bonheur !!! ça vaut le coup d'être à fond pendant quelques semaines !!!!!!!!!!!!!!!
-
Lucie
Coucou marylou!!
Pourrais tu m'envoyer tes fiches de révisions stp!!!j'en ai fait aussi mais je pense que les tiennes peuvent être un bon complément!!!
merci d'avance!!
mon mail: lucie_lib@hotmail.fr
Pourrais tu m'envoyer tes fiches de révisions stp!!!j'en ai fait aussi mais je pense que les tiennes peuvent être un bon complément!!!
merci d'avance!!
mon mail: lucie_lib@hotmail.fr
-
m
C'est vrai que j vois qu'il y en a pas mal qui parlent de la poitique de la ville. Mais qui a t'il de nouveau. Les CUCS il me semble que c pas nouveau? les DRE en revanche je ne sais pas de quoi il s'agit à voir donc...
Sinon personnellement je ne pense pas parcequ'un sujet comme prévention d ela délinquance qui soit tomber chez les éduc l'an passé empeche ce sujet pour les ASS de cette année. c'est un sujet comme un autre ki peut potentiellement tomber (à mon sens)...
Mais je fais le parie sur TUTELLES aussi. Je pense qu'il faut aussi éviter les impasses. il peut y avoir des sujets qui delandent des connaissent transversales.
Par contre il ne me semble pas que la 3° question soit la plus important car chaque question vaut 6 points... en revanche c'est la plus délicate à aborder...
Sinon personnellement je ne pense pas parcequ'un sujet comme prévention d ela délinquance qui soit tomber chez les éduc l'an passé empeche ce sujet pour les ASS de cette année. c'est un sujet comme un autre ki peut potentiellement tomber (à mon sens)...
Mais je fais le parie sur TUTELLES aussi. Je pense qu'il faut aussi éviter les impasses. il peut y avoir des sujets qui delandent des connaissent transversales.
Par contre il ne me semble pas que la 3° question soit la plus important car chaque question vaut 6 points... en revanche c'est la plus délicate à aborder...
-
channy
Pourquoi la region rhone alpes a deux versions ? version 1 : politique insertion; violences conjugales; santé et version 2 ; tutelle; RSA; violences conjugales; santé. Je ne comprend pas, quelqu'un pourrait me dire quelle est normalement la vraie version, car apparemment c'est une région qui ne se trompe pas lors des pronostics ! Merci d'avance