Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Notes d'oral moyennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Inquiète

Notes d'oral moyennes

Message non lu par Inquiète » 27 mai 2009 14:17

Bonjour
J'ai passé le concours pour rentrer à l'ESSSE à Lyon et je viens d'avoir mes notes, je ne suis pas admise

J'ai eu 17 à l'écrti, et 10 à chacun des 2 entretiens

J'aimerais bien comprendre ce qui cloche car je repasse des oraux pour l'école de la Croix Rouge donc autant essayer d'améliorer ce qui ne va pas

J'avais le sentiment d'avoir moyennement réussi l'entretien avec la psy, qui posait bcp de questions très vagues auxquelles je ne savais pas forcément très bien quoi répondre à part des banalités

Par contre l'AS m'a posé des questions précises : pourquoi AS ? pourquoi pas Educ Spé ? Que connaissez vous du métier d'AS ? Où bossent-elles ? Etc... et elle a aquiescé à beaucoup de mes réponses, donc je pense qu'elles étaient satisfaisantes.
Elle m'a fait une remarque parce que j'ai employé le mot "province" (pas de façon méprisante hein... mais bon elle l'a peut être quand même mal pris)

Les 2 entretiens j'ai eu du mal à expliquer mon métier actuel (je suis en reconversion), mais ce n'est pas évident à expliquer même mon conjoint ne comprend pas trop ce que je fais...

Marie-France

Re: Notes d'oral moyennes

Message non lu par Marie-France » 27 mai 2009 21:15

Bonjour,

Tu as peut-être le temps de demander à consulter les évaluations de tes oraux à l'ESSSE avant de passer ceux de la Croix Rouge. Un compte-rendu écrit existe. Et tu pourras te faire une idée.

Cordialement

Marie-France

Répondre