Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT carrières sociales option AS Cholet

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MELODIE

Re: DUT carrières sociales option AS Cholet

Message non lu par MELODIE » 04 juin 2008 21:55

Salut

Je suis à la recherche d'un logement sur Cholet, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des tuyaux car c'est pas évident il n'y a pas de logement CROUS

MERCI

Yann

Message non lu par Yann » 09 juin 2008 11:29

Salut à toutes et tous !

Je fais partie de la première promo de l'IUT CS de Cholet. J'ai regardé rapidement vos questions, et pour y répondre, il n'y a pas de RU (projet d'une liaison en bus de l'IUT/fac aux Pâqueretes (nord de cholet) le midi), pour manger c'est 2,80 au lycée de la mode juste à côté de la fac ...

Au niveau des logements, ne paniquez pas ! j'ai trouvé le mien en 1 semaine juste après les résultats du bac ! adressez vous à :

Espace Jeunes et Centre Information Jeunesse
Tél. 02 41 49 55 00
Ouvert mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h,
mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h,
samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Ils ont bcp d'info! sinon le petit journal d'annonce le HIC est pratique au niveau du particulier au particulier et les agances (qui restent chères) sont aussi envisagables !

Un partenariat ENSO / IUT est effectué pour la seconde promo qui sera la votre (si vs êtes pris) AS.

voila, si vous voulez plus d'info sur la vie quotidienne ou plus d'info, n'hésitez pas à m'envoyer un mail (clik sur le pseudo).

Yann

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 10 juin 2008 18:36

Y a til une troisième année possible à Cholet qui donne le dîplome DEASS, comme c'est le cas dans les autres IUT de France qui prépare le DUT CS?
Parce que la personne qui nous a dit de ne pas nous faire de soucis n'a nous a pas expliquer comment sa se passe, s'il faut passer les autres concours ou autres...
j'aimerais savoir, merci de répondre

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 15 juin 2008 19:44

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de première année de bts esf cela ne me plait pas car les cours sont des photocopies les prof sont incapables de nous répondre dès que l'on pose une question et quand on voit les résultats l n'y a ke 50% de réussite au diplome de tesf donc j'ai posé uen candidature pour aller à l'iut carrière sociale avec option assistance sociale car je veux tout de meme rester dans le social et j'ai été accepté maintenant que faire? finir ma deuxième année de btsen sachant que les résultat du bts sont plutot négatif ou recommencer sachan que j'ai que 19 ans j'ai jamais redoublé... je suis perdue!!! Quand on a le dut CS est-ce que l'on peut rentrer en troisième année de qqch ? merci de me éponde au plus vite....

Claire

Message non lu par Claire » 26 mars 2009 16:57

Yann , j'ai étais aux portes ouvertes a cholet le 7 mars dernier & j'ai été un peu decu par l'environnement tout ca . Tu peux me dire ce que tu penses de Cholet toi ? pour que je me fasse une petite idée tout ca :$ .
En esperant que ca t'embete pas de m'en parler .
Sinon , repond moi sur mon adresse , merci d'avance !

lili

Message non lu par lili » 30 mars 2009 19:26

On peut communiquer par MSN pour discuter du DUT CS de cholet?

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 27 mai 2009 21:32

Je suis étudiante en Carrière sociale option assistance sociale si vous voulez des renseignements vous pouvez m'écrire sur mon adresse mail.

SARAH

Message non lu par SARAH » 19 juin 2009 11:30

bonjour GAELLE
j ai postulé pour cet IUT
et je suis en liste d attente en combien de position je ne sais pas.
penses tu que j ai mes chances....
et peut tu me donner des renseignements sur cette ecole
je te remercie
voici mon adresse
miss_sarah35@hotmail.fr

milie49

Message non lu par milie49 » 20 juin 2009 23:16

sarah je pense que tu devrai envoyer un email à l'iut (l'adresse est sur leur site) pour leur demander ton positionnement sur liste d'attente. Moi je l'ai fait et ils m'ont rappelé chez moi pour me dire que j'étais très bien placée, que j'avais un très bon dossier et que j'avais de grandes chances d'être admise ;)(ils vont seulement t'aiguiller car ils n'ont pas le droit de te dire ton positionnement exact)

nawel

Message non lu par nawel » 18 oct. 2009 10:23

bonjour gaelle je ne suis plus scolarisé depuis plusieurs années j'ai passé l'année dernière un daeu en cours du soir et maintenant je voudrais entrer en dut carrière social option as et je voulais savoir si il y avait un concour a passer afin d'entrer en 3em année pour être diplômé as ou non??
J'ai une seconde question je ne vais peut être pas pouvoir consacrer trois ans a mes études mais que deux!!! quels métiers me sont accessible avec uniquement un dut carrière sociale??J'ai effectué des recherches sur le net mais d'après ce que j'ai pu comprendre un dut tout seul ne mène nul part et aucun métiers ne sont accessible si le dut n'est pas prolongé d'une troisième année il en est de même pour le bts esf.Ces informations sont elles justes ou non????la décision est difficile a prendre car les seuls métiers qui m'intéresse ont une durée de formation de trois ans et je ne pourrais peut être en effectuer que deux!!merci de me répondre afin d'éclairer ma lanterne!!lol

Répondre