Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Resultats CRAMIF/ETSUP/ENS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

Re: Resultats CRAMIF/ETSUP/ENS

Message non lu par jenny » 27 mai 2009 12:46

Merci Elsa !
ça me semblait bizarre aussi car on aurait été informé je pense.
Sonia doit boycotter l etsup...

jenny

Message non lu par jenny » 27 mai 2009 13:47

Amina pour la bourse de la cramif il faut etre dans les 10 premiers au classement

nounou

Message non lu par nounou » 27 mai 2009 14:44

J'ai assisté à la réunion d'info à la cramif. D'après ce que j'ai compris, ce ne sont pas forcément les 10 premiers du classement qui se verront proposer la bourse mais des personnes sélectionnées par un jury (sorte de pré-embauche).
Certaines personnes refusent la bourse car même si elle est très intéressante financierement, elle est aussi très contraignante.
En effet si vous percevez cette bourse 3 ans, vous devrez travailler 5 ans pour la cram en Ile de France.
Le hic c'est que vous ne choisissez pas votre lieu d'affectation : il vous est imposé. Ca peut donc tout aussi bien etre dans le fond du 77 que dans le 92-94-95...vaste territoire. Il faut donc etre mobile. Si vous abandonnez vos études ou si vous n'effectuez pas les années dues à la cram, vous devrez rembourser la totalité de la bourse + charges patronales correspondantes(quasi le double je crois).
Voilà ce que j'ai retenu, j espère bien avoir reconstitué ce qui nous avait été dit.
Bon courage et bravo aux futurs cramifiens

amina

Message non lu par amina » 27 mai 2009 16:25

Merci pour tous ces renseignements les filles et félicitaion à toutes et tous ceux et celles qui ont reussi pour les autres courage ,il est rare de reussir du premier coup et pour les oraux il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte.Je pensais vraiment avoir échoué vu que le jury n'a pas été tendre avec moi.

amina

Message non lu par amina » 27 mai 2009 18:52

Sinon je suis 11ème sur liste principale à la cramif.Avec les desistements y a t il possibilité d etre retenu pour la bourse? :crying:

Ophelie

Message non lu par Ophelie » 27 mai 2009 22:04

Bah elles st ou les futures élèves de l'ENS ?? yen a qe pour l'etsup et la cramif! bon javoue jaurai aimé être prise a l'etsup pour être avec ma crouniette (ici présente lol) mais bon! ce sont des promos de cmb a l'ens ?

bellinda

Message non lu par bellinda » 27 mai 2009 22:31

coucou amina
toutes mes felicittions, si tu es 11 sur liste principale, il ya 100% de chanc que tu sois prise pour la bourse, l'an dernier jt classe ds les 20 premiers et j ai été retenu pour la bourse, mais je l ai refuse car c'est un engagement pour cinq ans, et s'il arrive quoi que soit tu rembourses 60 000E au min
alors réfléchis bien!!!

Nano

Message non lu par Nano » 28 mai 2009 00:54

Salut a toutes et a tous (peu nombreux à premiere vue) Moi mon dilème se pause entre l'Ens et la Cramif...Des recommandations?

L'Ens est plus proches de la gare de l'Est, plus simple pour rentrer chez soi

Mais je me suis vraiment bien senti à la Cramif...

Que faire?

jenny

Message non lu par jenny » 28 mai 2009 09:26

Moi je te conseil l'ENS !!

amina

Message non lu par amina » 28 mai 2009 11:06

Salut Bellinda merci pour tes infos, en fait je souhaite tavailler comme as pour la cram donc c est surtout cela qui m a fait choisir cette école.En tout cas on se verra surement à l'école à la rentrée j'espère.

Répondre