Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journée a l'irts de poitiers ?!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais86

journée a l'irts de poitiers ?!

Message non lu par anais86 » 28 mai 2009 14:07

bonjour a tous !!!

je projette de passer le concours ASS pour rentrer a l'irts de poitiers....

je souhaitais savoir comment se decomposaient vos journées ? les heures sont fixes ou quelquefois avez vous des apres-midi de libres par exemple? ou quelques fois vous commencez a 10h au lieu de 8h, ou finissez a 16 au lieu de 18h ? (je dis des horaires "bateau" hihi )

et pour les stages, ils nous sont imposés ou bien nous avons la possibilité de choisir les lieux de stage ?

je demande ca car je suis maman solo et que je ne pourrais pas demenager sur poitiers, je ferais 50min de route matin et soir, donc je voulais connaitre ses informations pour pouvoir m'organiser :hapfac:

si toutefois vous avez d'autres renseignements a me fournir sur l'organisation de la formation, ou autres, vos avis sont les bienvenus !! :+:

merci a vous !!!

amelie

Re: journée a l'irts de poitiers ?!

Message non lu par amelie » 02 juin 2009 16:14

bonjour,

j'aimerai egalement avoir ces renseignements ... j'attends donc vos avis !

merci.

Emilie

Message non lu par Emilie » 02 juin 2009 20:28

Je suis en 3ème année ASS à Poitiers. En ce qui concerne les horaires c'est 9h-12h30 et 14h-17h30. Nous avons 1/2h de pause de 10h30 a 11h et 15h30 à 16h.
Les demi journées d'autoformation sont rares mais il y a en a quand meme quelques une :)
Les stages sont trouvés par l'IRTS, après la répartition est difficile forcément car le nombre correspond tout juste au nombre d'étudiants !!!
Si besoin d'infos : milietonail@hotmail.fr

Bon courage !

anais86

Message non lu par anais86 » 02 juin 2009 23:27

merci emilie pour ces renseignements !

ca me reconforte un peu les horaires !! ca va etre plus simple pour m'organiser !!

par contre, pour ce qui est des lieux de stage... enfin bon, on se debrouillera quand meme ;)

je garde ton mail de coté, au cas où d'autres questions devaient surgir !!

encore une fois merci !!

Répondre