Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conours education nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

conours education nationale

Message non lu par Marie » 26 mai 2009 17:24

Bonjour!
Pourriez vous me donner des infos sur l'oral à passer pour avoir le concours de l'éducation nationale?
Comment se passe l'oral?
Quelles questions vous a t-on posé? Que dois je savoir?
Merci d'avance!

cec

Re: conours education nationale

Message non lu par cec » 28 mai 2009 13:22

salut,

j'ai passé l'oral ce mois ci et ai réussi le concours.
c'est un jury de 5 personnes (cadre A, conseillère technique départementale, chef d'établissement...) tu parles pendant 10 min et après 20 min de questions

pour l'oral parle de ton experience, de tes connaissances notamment dans l'éducation nat!

comme questions j'ai eu droit au secret professionnel, la réforme sur la protection de l'enfance, la loi sur la prévention de la délinquance, l'organigramme, le travail en partenariat en interne...

après les questions dépendent de ton oral et de ton écrit

si tu n'as jamais bossé à l'EN renseigne toi bien sur les 4 missions principales, les dispositifs...

car

Message non lu par car » 28 mai 2009 15:21

coucou,

Je souhaiterais passer le concours de l'education nationale, faut-il se renseigner au rectorat

MERCI

meriem

Message non lu par meriem » 28 mai 2009 18:08

Bonjour Car, pour passer le concours d assistante soiciale de l éducation nationale tu vas sur le site ministère de l éducation nationale , concours et examens et tu seras guidée pour savoir les dates d inscriptions.

Répondre