Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelles aides après le décès de mon mari?
-
offroy
Re: quelles aides après le décès de mon mari?
jai vecu 25ans avec mon concubin jai u 5 enfans avec lui il sais suisidé sela fais 8mois auréje le drois a une aide car jais encore de fille avec mois une de17 et une de4ans merci d'avance
-
alicia
comme chaque cas est différent il est difficile de vous dire ce à quoi vous pouvez prétendre. pour ma part je n'ai qu'un conseil : rendez vous à votre CG ou mission locale pour aller vois une AS elle pourra vous accompagner dans vos démarches et vous réorienter vers le bon service si besoin est.
-
mahiout
Bonjour mon ami nous as quitté il y a un an nous n'etions pas marié donc rien toucher mais ma fille a recu le capital déces de son papa car il etait toujours en activité je suis de tout coeur avec vous pour pouvez voir aupres d'une AS de votre quartier ou celle du college a votre fille allez courage vous n'etes plus seule ELIANE
-
Angelik
La mission locale c'est pour les moins de 26 ans....
-
lucie
effectivement, la mission locale n'a rien avoir là dedans.
Essayez de voir l'assistante sociale de l'Unité Territoriale de Prévention et d'Action Sociale (si ca s'appelle comme ca chez vous) car vous avez des enfants en bas âge ou auprès de l'assistante sociale de la CRAM (si votre mari était du régime général, ou le service social du régime dont il dépendait).
Pour des aides financières, tout dépend de votre situation... mais sachez que ce n'est pas facile (pour frais d'obsèque...)
vous pouvez voir auprès des caisses de retraite complémentaire (la cram ne donnera rien), éventuellement de l'employeur (CE)si c'est récent... voyez avec une assistante sociale pour vous aider dans vos démarches. Sincères encouragements!
Essayez de voir l'assistante sociale de l'Unité Territoriale de Prévention et d'Action Sociale (si ca s'appelle comme ca chez vous) car vous avez des enfants en bas âge ou auprès de l'assistante sociale de la CRAM (si votre mari était du régime général, ou le service social du régime dont il dépendait).
Pour des aides financières, tout dépend de votre situation... mais sachez que ce n'est pas facile (pour frais d'obsèque...)
vous pouvez voir auprès des caisses de retraite complémentaire (la cram ne donnera rien), éventuellement de l'employeur (CE)si c'est récent... voyez avec une assistante sociale pour vous aider dans vos démarches. Sincères encouragements!
-
sarah
bonjour,je souhaite toutes mes condoléances à toutes les personnes aui ont perdu un proche.Malgré l'erreur d'orienter vers la mission locale,angélik,je rejoins tout à fait alicia.Le seul conseil que l'ont puisse vous donner c'est d'aller voir une Assistante sociale,qu'elle soit du conseil général,de la cram,du ccas,de l'entreprise...elle seule prendra connaissance de votre situation dans sa globalité et fera le nécessaire avec vous.Il est normal de vouloir trouver des réponses à ses questions sur un forum mais vous aurez des réponses trop vagues et parfois érronés malgré les compétences et la bonne foi des as qui répondent.bon courage et surtout dites vous qu'il y aura toujours qulqu'un pour vous aider car même si la première assistante sociale ne fera peut être rien vous tomberez sur une autre qui vous accompagnera dans votre douloureux parcours. une as qui vous veut du bien.
-
diana
déces dans son lieu de travail
Le mari de mon amie est décedé dans son lieu de travail, son patron réfuse d'aide financièrement mon amie et l'assurance vie du mari de mon amie a dit qu'elle ne peut rien faire, mon amie ne sait plus vers qui se tourner, qu'elle récours a t'elle ?
-
Angelik
Diana,
Il est décédé sur son lieu de travail mais est-ce un accident du travail?
Pourquoi l'assurance vie ne peux rien faire? s'il cotisait a une assurance c'est bien pour garantir un capital en cas de pépin...seulement beaucoup de personne confondent assurance décès et assurance vie : C'est completement différent !
Il est décédé sur son lieu de travail mais est-ce un accident du travail?
Pourquoi l'assurance vie ne peux rien faire? s'il cotisait a une assurance c'est bien pour garantir un capital en cas de pépin...seulement beaucoup de personne confondent assurance décès et assurance vie : C'est completement différent !
-
diana dos santos
il a fait un arrêt cardiaque!!!
je ne pense pas que cela peut être considére comme un accident du travail.
je ne pense pas que cela peut être considére comme un accident du travail.