Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie S.

Re:

Message non lu par Emilie S. » 30 mai 2009 19:04

Eva tu as eu quelle note à l'épreuve écrite ?
Car je crois que lorsqu'il y a des notes ex-aequo ils prennent en compte la note de l'écrit. Moi j'ai eu 12/20.

Eva

Re:

Message non lu par Eva » 30 mai 2009 19:10

moi j'ai eu 12,5...bizarre!
Je vais appeler et faire un scandale pour régler ça! ;)
Je plaisante bin sûr, je pense qu'ils ont peut etre classer sur d'autres criteres, de toute façon, 10eme ou 11eme on est quasi sûre d'être prises! POurtant après l'oral j'y croyais pas du tout!
Tu es de Poitier même?

Eva

Re:

Message non lu par Eva » 30 mai 2009 19:38

J'ai eu 12,5 (14 et 11)....
Etrange...
De toute façon peu importe 10eme ou 11eme c'est bon pour nous!

cricri

Re:

Message non lu par cricri » 30 mai 2009 22:36

bonsoir ,
en fait j'ai vu sur le site de l'irts qu'en cas de notes identiques , ils prenaient alors en compte la note donnée par le professionnel , et si toujours note identique , alors ils prennent la personne la + âgée des 2.
voilà j'espère avoir répondu à vos interrogations .en tout cas , je sais que vous avez de grandes chances d'être prises . bon courage

Emilie S.

Re:

Message non lu par Emilie S. » 31 mai 2009 11:13

merci cricri d'avoir élucidé ce mystère !

en passant je pousse un ptit coup de gueule :( je trouve que le critère de l'age c'est vraiment bidon ! c'est pas parce-qu'on est plus "âgé" qu'on est forcement + apte à entré en formation !

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 31 mai 2009 11:54

coucou Emilie S!

je pense que le critère de l'âge c'est pour faire passer des personnes qui ont peut-être tenté le concours plus de fois (donc plus d'années et plus d'argent investit!) que des personnes plus jeunes. Donc ça doit être pour éviter qu une personne reste des années à faire le concours alors qu une personne plus jeune a un peu plus de temps devant elle, même si c'est pas toujours le cas!

Voilà ça doit tourner autour de ça leur résonnement!
Et puis les plus jeunes sont toujours censés donner leurs places à leurs ainés comme pour les places dans le bus! :)

Eva

Re:

Message non lu par Eva » 31 mai 2009 15:49

Mouais je ne suis pas vraiment d'accord...on peut passer le concours pour la première fois à 30 ans et pour la 3ème fois à 23.
La maturité, selon moi, dépend du vécu, qui dépend parfois d'autre critères que de l'âge
Et puis à 30 ans, on a peut-être plus les moyens qu'à 19, ne serait-ce qu'au niveau des aides financières.
M'enfin, peu importe, il faut bien choisir, alors, l'âge ou autre chose...

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 31 mai 2009 18:18

salut Eva,
Je suis entièrement d'accord avec toi que la maturité dépend du vécu. Par contre on a pas forcément plus de moyens à 30 ans qu'à 19 ans car dans la plupart des cas les personnes qui ont autour de 30 ans (je ne dis pas toutes) ont une famille auquel elles doivent subvenir aux besoins, voir pour certaines par exemple, mère célibataire. Et la plupart des jeunes ont des parents sur lesquels ils peuvent s'appuyer. Je comprends ta position sur ce réglement, j'ai moi-même 19 ans, mais reconnaît tout de même que la plupart des gens de notre âge sont loin d'avoir le vécu, ni l'âge mental d'une personne de 30 ans,( je ne parle pas forcément de toi ;) ).Tout ça pour dire qu'ils se sont basés sur une généralité pour établir cette règle car le faire au cas par cas serait bien trop laborieux.
En espérant que tu vas vite remonter sur la liste! bon courage

Eva

Re:

Message non lu par Eva » 31 mai 2009 22:06

Tu sais, j'ai une amie qui, à 19ans (c'est pour cela que j'ai pris cet âge en exemple, ayant moi 22ans), en rupture avec sa famille, n'a ni droit au RMI, ni au chômage, etc etc...si elle avait voulu passer les concours d'entrée en IRTS, j'ignore comment elle aurait pu faire, à part avec quelques aides de la MLI...mais comme tu dis tous les cas sont différents, même si en général je n'apprécie pas trop les généralités...

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 01 juin 2009 14:04

salut Eva,
Et bien c'est la même pour moi! Je n'ai plus mes parents, j'ai du travailler à chaque vacances pour financer les concours ( étant à la fac pdt le reste du temps)et vais encore travailler cet été pour financer l'école à la rentrée. Je parle en connaissance de cause et moi non plus n'aime pas trop les généralités! Je veux juste dire que quand on veut quelque chose à tout prix on fait le maximum et on se donne les moyens pour y arriver! Nous ne sommes pas tous sur le même pied d'égalité mais c'est la vie, il faut l'accepter même si cela paraît injuste, c'est la seule façon d'avancer. Et puis pour exercer le métier d'ass, il ne faut surtout pas s'arrêter à ses propres difficultés. Enfin voilà c'est ma philosophie... :)

Répondre