Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment prouver notre motivation, où s'investir pour préparer le concours?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

comment prouver notre motivation, où s'investir pour préparer le concours?

Message non lu par fanny » 28 mai 2009 14:38

bonjour
je souhaite passer le concours d'assistante sociale en 2010 et je suis d'une filière artistique. j'aimerais vraiment obtenir ce concours et apporter à mon cv, une approche sociale justement. mais que faire pour approcher au mieux le métier d'assistant social? en tant que bénévole par exemple...

nie14

Re: comment prouver notre motivation, où s'investir pour préparer le concours?

Message non lu par nie14 » 28 mai 2009 15:47

salut à toi,
un conseil prend aussi contact avec une assistante sociale, la plupart accepte de prendre des stagiaires même en dehors de la formation. tu peux aussi postuler dans des organisames qui emploi des AS, moi c'est que j'ai fait au CInseil Génral et ça m'a beaucoup aider pour le concours.
voilà
bonne continuation

Clo

Message non lu par Clo » 28 mai 2009 18:51

Salut fanny,

Pour te donner mon exemple, j'avais réussi un trouver un stage dans une Classe d'Intégration Scolaire auprès d'enfants souffrant de troubles de comportements et de la personnalité. Tout ça en passant par ma Fac.

Bon courage !
Clo

celineas2

Message non lu par celineas2 » 31 mai 2009 09:46

coucou,
perso moi j'avais lu plusieurs livres et j'ai pu en parler lors de l'oral. le formateur avait apprécié!
bon courage

aime

Message non lu par aime » 31 mai 2009 15:37

coucou!
je pense quetu dois te poser les bonnes questions :pourquoi, comment et en quoi es tu prête à entrer en formation .
moi je sais que j'ai commencé par être bénévole dans une cellule d'envoi en vacances d'enfants du sécours catho; ensuite j'ai travaillé à la croix rouge toutes ces expériences m'ont enrichi sur ces 3 questions ainsi tant à l'écrit qu'à l'oral tu passera bien car comme l'a dit celine et clo tu auras du repondant!!
bon courage et fonce!!

plop

Message non lu par plop » 11 juin 2009 12:10

tu peux faire du soutien scolaire aupres de dyslexique, etre au restau du coeur, ds 1 resto social, à emmaus, tout ce qui touche une population que nous allons retrouver dans notre bureau.
Effectivement, le bon conseil c'est egalement de rencontrer plusieurs AS de secteurs différents afin qu'elles t'expliquent leurs missions, et te donne des pistes sur le metier d'AS

Gild

Message non lu par Gild » 11 juin 2009 15:19

Autre conseil essaie de faire une prépa .C'est très utile si tu veux être aidé à synthétiser tes motivations .Enfin tu peux aussi te préparer toute seule .

Répondre