Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenu dans l'ère du RSA !!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
seven

Bienvenu dans l'ère du RSA !!

Message non lu par seven » 01 juin 2009 10:58

Ca y est le RMI et l'API sont morts aujourd'hui, le RSA est officiellement lancé, les premiers paiements auront lieu en juillet.

Qu'en pensez-vous ? en quoi vos pratiques vont-elles changer ? En tant que professionnels, pensez-vous avoir été assez informé par rapport à ce nouveau dispositif ? comment allez-vous réagir demain face aux potentiels bénéficiaires ?

merci pour vos réponses !

annick

Re: Bienvenu dans l'ère du RSA !!

Message non lu par annick » 02 juin 2009 09:35

Bonjour,
Et oui ! on rentre de week-end, et durant ces quelques jours, on nous a "bassiné" avec ce RSA. Je suis AS et j'ai même entendu qu'avec 1000 euros du complèment RSA, les personnes allaient sortir de la pauvreté !!!j'y trouve un brin démago, et cela me ramène à la loi de 1998 sur l'exclusion qui avait développé le même système de complèment. A l'époque, un directeur de CAF était venu nous voir et nous avait expliqué que les calculs étaient très complexes !!!Sur le terrain nousn'avons jamais rien compris ! certaines personnes avaient un complément d'autes pas ! au fil du temps, le système est mort de sa belle mort, et je pense que cela sera identique pour le RSA dans quelques moiS

Répondre