Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pronostic DC4 juin 2009

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
findeformation

Re: Pronostic DC4 juin 2009

Message non lu par findeformation » 31 mai 2009 21:49

bonjour à tous,

IRTS de Lille parle de Tutelle et RSA!
Et la Santé : que pensez vous des plan cancer et alzheimer ? potentiel ?

Clo

Message non lu par Clo » 01 juin 2009 10:45

@LILI :
DE 2007 : handicap adulte
rattrapage 2007 : personnes âgées avec le maintien à domicile il me semble.

Clo

Fatiha

Message non lu par Fatiha » 01 juin 2009 12:51

Que pensez vous de la réussite éducative?

fatiha

Message non lu par fatiha » 01 juin 2009 13:25

Que pensez-vous de la réussite éducative en juin?

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 01 juin 2009 18:57

Fatiha, pourrais tu en dire plus? la réussite éducative ne fait pas du tout partie de mes pronostics...

dédé

Message non lu par dédé » 02 juin 2009 11:17

bonjour à tous,(et dsl si le post est en double mauvaise manip'!!!)

je vois sur ce post que nous sommes nombreux à se poser des questions sur les thèmes suivant :

- politique d'insertion
- violences conjugales
- les politiques de la ville

Du coup, s'il y a des personnes qui ont eu des devoirs sur ces sujets, pouvez vous écrire les questions??? cela nous permettrait de mieux visualiser ces thèmes (enfin je pense!)

merci d'avance!

en tout cas bon courage à tous pour les révisions et pour le 11 juin!!!!! :chine:

audrey

Message non lu par audrey » 02 juin 2009 22:45

la reussite educative ca tombera forcement un jour mais quand? c'est en lien avec les cucs, la politique de la ville

ildy

Message non lu par ildy » 04 juin 2009 13:35

justement je m interroge sur la réussite éducative

qui s'est retrouvée impliqué dans ce dispositif lors de stage ?

quel est le rôle de l a.s ?

y a t elle toujours un rôle ?

sapristi01

Message non lu par sapristi01 » 04 juin 2009 14:29

Bonjour,

Je suis assez surprise par les commentaires de certains. D'une part, certains se trompent de poste et d'autre part, je pense que certains d'entre vous ont une vision erroné de ce qui est attendu en DC4.

Mon pronostic et celle de mon école porte sur LES TUTELLES et LE RSA. Peu importe ce que l'on peut en dire ou pas, il y a de quoi remplir un devoir DC4. Par contre, concernant, le RSA il est possible que le devoir ne porte pas uniquement là-dessus mais plus sur l'évolution du dispositif RMI-RMA. Concernant le logement, un sujet n'est jamais tombé deux fois de suite jusqu'à présent. Cela me paraît donc peu probable.

Moi j'ai validé trois DC l'an dernier mais je repasse le DC4 en juin. Alors bonnes révisions à tous!

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 04 juin 2009 19:43

sapristi, entièrement d'accord avec toi sur les pronostics, tutelles ou RSA !!! Et oui, l'ASS a un rôle à jouer et il y a de quoi dire. bon courage à toi et à tous pour le DC4 !! perso j'ai validé 2 DC l'année dernière.

Répondre