Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ai-je droit au RMI ?
-
Marces
Re: Ai-je droit au RMI ?
Bonjour Florence,
je suis toiletteuse canin en micro entreprise seule avec une ado, et ne pouvant vivre correctemment de mon activité j'ai un complément rmi que l'on vient de me couper. D'après ce que l'on ma répondu à la caf, par manque de justificatif que j'ai fourni il y a maintenant 3 semaines, et toujours aucune réponse favorable de leur part. Je suis en train de m'endetter de jour en jour, penses-tu qu'ils vont régulariser ma situation dans les prochains jours ? Merci beaucoup pour ta réponse. Myriam
je suis toiletteuse canin en micro entreprise seule avec une ado, et ne pouvant vivre correctemment de mon activité j'ai un complément rmi que l'on vient de me couper. D'après ce que l'on ma répondu à la caf, par manque de justificatif que j'ai fourni il y a maintenant 3 semaines, et toujours aucune réponse favorable de leur part. Je suis en train de m'endetter de jour en jour, penses-tu qu'ils vont régulariser ma situation dans les prochains jours ? Merci beaucoup pour ta réponse. Myriam
-
Florence
Bonsoir Marces,
Je ne peux pas te dire quand la CAF va régulariser ta situation.
J'espère que tu as gardé une copie des documents que tu leur a envoyé.
Le mieux, c'est que tu les relances en allant à une perm' de l'assistante sociale CAF, en apportant tous les justificatifs.
Bon courage ...
Je ne peux pas te dire quand la CAF va régulariser ta situation.
J'espère que tu as gardé une copie des documents que tu leur a envoyé.
Le mieux, c'est que tu les relances en allant à une perm' de l'assistante sociale CAF, en apportant tous les justificatifs.
Bon courage ...
-
sam
je vis chez mes parents avec mon copain il est déclarer aussi chez mes parents! on a pa de ressources et je suis actuellement enceinte je vais demander le rmi mais est ce qu'ils vont prendre le revenu de mes parents?? merci de m'éclairer
-
Florence
Bonjour Sam,
Si vous êtes enceinte, vous aurez rpobablement droit au RMI, mais il ne faut pas être étudiante. Si votre copain vit avec vous, il pourra en bénéficier aussi.
Ils ne tiendront pas compte des ressources de vos parents, mais de celles de votre copain, oui.
Si il n'a pas de ressource, ou moins que le plafond, le RMI pour deux est de 680 €. Mais on vous retirera 100 € du fait que vous êtes logés gratuitement ; donc vous devriez avoir au maxi 580 €.
Quand le bébé sera là, vous aurez 818 € au maxi, moins 150 € si vous êtes toujours logés chez vos parents, ou si vous avez une aide au logement d'ici là.
Si vous êtes enceinte, vous aurez rpobablement droit au RMI, mais il ne faut pas être étudiante. Si votre copain vit avec vous, il pourra en bénéficier aussi.
Ils ne tiendront pas compte des ressources de vos parents, mais de celles de votre copain, oui.
Si il n'a pas de ressource, ou moins que le plafond, le RMI pour deux est de 680 €. Mais on vous retirera 100 € du fait que vous êtes logés gratuitement ; donc vous devriez avoir au maxi 580 €.
Quand le bébé sera là, vous aurez 818 € au maxi, moins 150 € si vous êtes toujours logés chez vos parents, ou si vous avez une aide au logement d'ici là.
-
mazeau
assistante maternelle a mi temp ;contrat fini ; doc au chomage pour le moment;je croi que je vais avoir;une allocation de 250 a 300 euros; n'ai je pas droit au :r m i.
-
Jo47
Tout dépend de votre situation familiale. Les ressources de tous les membres de la famille sont prises en compte, ainsi que les prestations familiales (sauf l'allocation logement). Si vous êtes seule, vous pourriez bénéficier du RMI : le montant de l'allocation porterait l'ensemble de vos revenus à 400 €.
A partir du 1er juin, le RSA remplace le RMI : les conditions et le montant sont identiques. La différence, c'est que si vous reprenez la garde d'un enfant, vous pourriez avoir un complément de revenus. Renseignez-vous auprès de la CAF.
Bon courage.
A partir du 1er juin, le RSA remplace le RMI : les conditions et le montant sont identiques. La différence, c'est que si vous reprenez la garde d'un enfant, vous pourriez avoir un complément de revenus. Renseignez-vous auprès de la CAF.
Bon courage.
-
cdequin
bonjour g 31 ans é enceinte d'1 mois, mé indemnités de chomage se sont arrétés o mois de janvier 09, mon mari touche 1083 euros/mois et il é étudiant.est il possible ke je bénéfici du rmi?
merci
merci
-
Florence
Bonsoir Cdequin,
Non, vous ne pouvez absolument pas percevoir le RMI, car vous êtes bien au-dessus du plafond.
Par contre, si votre mari travaille à temps partiel, il aura peut-être droit à un complément de RSA à partir de juin ; il faudrait faire une simulation sur le site de la CAF.
Non, vous ne pouvez absolument pas percevoir le RMI, car vous êtes bien au-dessus du plafond.
Par contre, si votre mari travaille à temps partiel, il aura peut-être droit à un complément de RSA à partir de juin ; il faudrait faire une simulation sur le site de la CAF.
-
salma
ma tante na aucun revenu peut elle demender le rmi meme si elle reside en france depuis moins de 5 ans
-
lauriane
Bonjour,
actuellement je percois les API j'ai un enfant de 28 mois. Je suis étudiante, mais en juillet je vais obtenir mon diplome et donc chercher du travail.
Je souhaiterai que mon compagnon, toujours étudiant, habite avec moi.
Ai je le droit au RMI? et lui (sachant qu'il sera toujours étudiant)?
De plus, je suis peut être enceinte.
Pouvez vous m'aider!
Merci d'avance
actuellement je percois les API j'ai un enfant de 28 mois. Je suis étudiante, mais en juillet je vais obtenir mon diplome et donc chercher du travail.
Je souhaiterai que mon compagnon, toujours étudiant, habite avec moi.
Ai je le droit au RMI? et lui (sachant qu'il sera toujours étudiant)?
De plus, je suis peut être enceinte.
Pouvez vous m'aider!
Merci d'avance