Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacance ou pas durant les études d'ASS ???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

Re: vacance ou pas durant les études d'ASS ???

Message non lu par jenny » 23 mai 2009 11:12

ça me fais peur aussi !! Mais ce sont des formatrices qui me l'ont dit !! donc...

laeti

Message non lu par laeti » 23 mai 2009 11:59

à Besançon, en 1ère année, on a deux semaines à noel, une semaine en février, une semaine en avril et les 2mois d'été.
En 2ème année, on a 10 jours à poser en accord avec notre structure de stage et les 2 mois d'été.
En 3ème année, on a 10 jours à poser en accord avec notre structure de stage

AS3

Message non lu par AS3 » 24 mai 2009 19:11

IRTS de rennes: très peu de vacances (exeptés les deux mois d'été).
Seule la première année est cool avec quelques semaines de vacances.
Pour la deuxième et troisième année, il faut se débrouiller avec nos moniteurs de stage pour réussir à avoir des rtt.
Autant vous dire que c'est très disparate d'une personne à l'autre de la promo selon le terrain de stage...
En tous les cas, on est tous et toutes sur les rotules à la fin de la formation

Stéphanie*

Message non lu par Stéphanie* » 02 juin 2009 14:52

Salut à tous et toutes.
J'aurais voulu savoir en ce qui concerne les vacances. Pourquoi il y a des écoles qui ont plus ou moins de vacances scolaires? C'est bizarre! :)
Qqun serait-il quand sont les vacances pour l'IFTS d'Echirolles?

Mais surtout est-ce que les stages en formation d'ASS se font pendant ces vacances ou pendant les heures de cours? Je n'ai toujours pas trouvé d'explication en ce qui concerne ces stages. L'école nous donnera des dates et il faudrat faire ses stages durant ces périodes?

J'espère avoir été assez clair. lol
Merci de vos réponses !
Bises

bob

Message non lu par bob » 02 juin 2009 15:46

à nice c'est pareil, tu pourras profiter de la plage, ou pas...

concombre masqué

Message non lu par concombre masqué » 02 juin 2009 16:00

les cours se font le jour, les stages la nuit, seuls les plus résistants ont leur diplome!

plus sérieusement, les congés peuvent différés à quelques jours ou semaines prés...quant aux stages, ils ne se font pas pendant les vacances sinon ce n'en est plus...

en gros, tu auras des périodes de cours, des périodes de stages et...ouf, des périodes de vacances!!! (ceci dit, plus tu approches de l'issue du diplome, plus les vacances n'ont plus que le nom!)

jenny

Message non lu par jenny » 02 juin 2009 18:22

Concombre masqué : jsuis mdr devant mon pc !!

sam

Message non lu par sam » 02 juin 2009 20:01

Merci à tous pr vos msg. Mais pr Nice ? en première année d'ASS ??? qu'en est il ?

sdf

Message non lu par sdf » 02 juin 2009 20:05

Faut pas charier, AS depuis 3 ans je galère pas mal et quand j'entends de tels commentaires j'ai envie de dire aux filles d'aller ailleurs chercher une meilleure gamelle...

Mado

Message non lu par Mado » 03 juin 2009 07:15

Oula moi a Nice j'ai pas encore vu les resultats ... Tu les as Sam?

Répondre