Salut à tous,
Jeune assistante sociale je suis un peu perdue lors des entretiens d'embauche, en effet je ne sais pas comment bien préparer les entretiens, et je suis toujours surprise par les questions posées ce qui fait que je suis jamais retenue. Je désespere vraiment!!!
Pouvez vous m'aider en me donnant des pistes, comment préparer un entretien pour etre sélectionnée.
Que faut il bien préparer?
Merci de m'aider
:hein?:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment bien préparer un entretien d'embauche!! AS désespérée!!
-
Dalhia
Re: Comment bien préparer un entretien d'embauche!! AS désespérée!!
Pour moi, il faut préparer les classiques style tes qualités/défauts.
Il faut connaître la structure, ses missions, et savoir pourquoi tu veux y travailler. Il faut avoir une petite idée, même vague, d'actions collectives, pour montrer que tu peux apporter des choses.
Mais pour moi, le plus important c'est de mettre en lien tes motivations et compétences avec les missions de l'institution où tu postules. Quand tu as pensé à ça, et que tu as cadré aussi le contexte législatif, tu sais de quoi tu parles et tu es plus crédible.
Tu as passé combien d'entretiens déjà ?
Il faut connaître la structure, ses missions, et savoir pourquoi tu veux y travailler. Il faut avoir une petite idée, même vague, d'actions collectives, pour montrer que tu peux apporter des choses.
Mais pour moi, le plus important c'est de mettre en lien tes motivations et compétences avec les missions de l'institution où tu postules. Quand tu as pensé à ça, et que tu as cadré aussi le contexte législatif, tu sais de quoi tu parles et tu es plus crédible.
Tu as passé combien d'entretiens déjà ?