Je suis en 2è année, aucune piste de la part de l'école concernant l'isic !
Vous avez donc compris : on doit se débrouiller !!!
J'ai une idée d'isic suite à mon diagnostic social. Le problème c'est que je n'aurais pas le temps de la mettre en place.
Est ce que ça tombe à l'eau?
Doit-on obligatoirement mettre en place l'ISIC ou pouvons nous "simplement" avoir fait le diagnostic, être à l'origine du projet, anticiper toutes les démarches et le mode de fabrication de l'ISIC ?
Merci pour votre aide,
Smarties
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Doit-on mettre en place l'ISIC ?
-
gg
Re: Doit-on mettre en place l'ISIC ?
Slt,
Tu n'es pas obligé de monter l'action.
Faire un diagnostic et déjà un très très gros travail.
Tu peux être à l'origine du projet, de l'élaboration et l'impulser auprès d'un partenaire.
Pour ma part, lorsque j'étais en stage en CH, c'était compliqué de monter une action (personnes âgées grabataires, etc).
J'ai décidé de monter un projet d'action auprès du personnel de l'hôpital.
Et finalement avec le recul, j'ai expliqué dans mon DPP qu'il aurait été intéressant d'impulser une action auprès d'un partenaire (CRAM, CLIC,...) autour de l'aide aux aidants et le jury a apprécié +++.
Donc tout çà pour dire que tu peux élaborer un diagnostic. L'important c'est l'analyse que tu en tires et ton positionnement.
Bon courage et accroche toi.
Tu n'es pas obligé de monter l'action.
Faire un diagnostic et déjà un très très gros travail.
Tu peux être à l'origine du projet, de l'élaboration et l'impulser auprès d'un partenaire.
Pour ma part, lorsque j'étais en stage en CH, c'était compliqué de monter une action (personnes âgées grabataires, etc).
J'ai décidé de monter un projet d'action auprès du personnel de l'hôpital.
Et finalement avec le recul, j'ai expliqué dans mon DPP qu'il aurait été intéressant d'impulser une action auprès d'un partenaire (CRAM, CLIC,...) autour de l'aide aux aidants et le jury a apprécié +++.
Donc tout çà pour dire que tu peux élaborer un diagnostic. L'important c'est l'analyse que tu en tires et ton positionnement.
Bon courage et accroche toi.
-
enjoy
Re: Doit-on mettre en place l'ISIC ?
bonjour,
je suis en 2nde année AS
Dans mon école l'IRFFE d'Amiens, on était obligé de l'animer. Mais ils nous avaient bien préciser que c'etait leur volonté à eux et qu'en aucun cas, pour le diplôme, obligation etait faite.
En fait, notre école voulait juste une note supplémentaire pour mettre dans le livret.
Ceci dit, j'ai trouvé intéressant de pouvoir animer mon action. Ca m'a permis de prendre du recul, et de voir ce qui n'a pas été, et ce que j'aurai pu faire pour améliorer mon action.
enjoy
je suis en 2nde année AS
Dans mon école l'IRFFE d'Amiens, on était obligé de l'animer. Mais ils nous avaient bien préciser que c'etait leur volonté à eux et qu'en aucun cas, pour le diplôme, obligation etait faite.
En fait, notre école voulait juste une note supplémentaire pour mettre dans le livret.
Ceci dit, j'ai trouvé intéressant de pouvoir animer mon action. Ca m'a permis de prendre du recul, et de voir ce qui n'a pas été, et ce que j'aurai pu faire pour améliorer mon action.
enjoy