Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
sylvie
Message non lu
par sylvie » 03 juin 2009 09:14
bonjour
voila,j'attends avec stress les résultats de l'oral de limoges mais je suis très ennuyer car pendant mes stages de formation je serait obliger de retravailler a mon emploi actuel caissière le soir de 17H à 20H et le samedi,d'après les témoignages de certaines c'est périlleux voir impossible mais je n'aurai pas le choix car j'ai trois enfants et mon mari a des soucis a son travail donc je ne peut pas me permettre une perte de salaire ma motivation est sincère mais dégoutée par toutes ces complications,le fongécif n'est pas logique car il ne finance pas tous les stages cela aurait été plus simple.Je recherche des témoignages de personnes ayant travailler j'avais déjà poser cettes question sans réponse alors j'éspére avoir plus de chance la prochaine fois
merci beaucoup :hein?:

-
vanessa
Message non lu
par vanessa » 03 juin 2009 16:21
bonjour sylvie,
je finis actuellement ma troisième année à l'école de limoges. J'ai du travaillé pendant la formation, et d'autres dans la promo également. Je faisais par contre beaucoup moins d'heures que ce que tu prévois de faire...
En première année, je pense que c'est tout a fait possible, en deuxième année, ca se corse un peu et moi j'ai du tout arrété en troisième année parce que je ne m'en sortais plus avec tout le boulot qu'on avait à faire...
Après, c'est mon expérience personnelle, je n'arrivais plus à tout assurer, peut-être que toi, avec une bonne organisation, tu y arriveras... En tout cas, je l'espère vraiment, et je te souhaite bon courage. Tu as beaucoup de mérite de vouloir reprendre une formation avec trois enfants et un boulot!
je croise les doigts pour les résultats!!!
a bientôt
-
Marie-France
Message non lu
par Marie-France » 03 juin 2009 17:27
Bonjour,
J'ai également 3 enfants, je n'ai pas travaillé durant ma formation et encore moins au moment des stages. Notamment, parce que tu devras respecter les horaires de ton lieu de stage. Il n'est donc pas certain que tu sois disponible avant 17 heures, ni même durant les cours.
De plus, le soir (et la nuit) restait le moment où je pouvais travailler mes cours et les écrits à rendre tout au long de la formation.
Dans ma promo, des collègues ont travaillé durant les vacances scolaires, et il ne me semble pas qu'ils l'aient fait durant la 3ème année.
Voilà mon expérience, avec le recul, je suis diplômée de 2008, je ne vois pas comment j'aurais pu concilier les trajets, les cours, les travaux à rendre, la vie familiale et un travail en plus même ponctuel.
Cordialement
Marie-France
-
sylvie
Message non lu
par sylvie » 03 juin 2009 20:35
merci pour ces témoignages qui sont important pour moi,mais je me suis mal exprimé en voulant allez vite ,car je ne devrais retravailler que pendant les stages de troisieme année car le fongécif ne me financera plus donc cela m'ennuie de tous laisser tomber à cause du fongécif,car j'ai vraiment envie de faire ce métier donc je devrais m'organiser mais j'ai un mari super qui m'aide énormément et mes filles ont 17,15,et 11 ans donc j'éspére beaucoup
en tout les cas merci beaucoup
-
Sonia
Message non lu
par Sonia » 04 juin 2009 08:20
Coucou Sylvie,
Je suis diplômé 2007 et j'ai deux enfants. J'ai été pris en charge entièrement par le fongecif les 2 premières années car je me suis battu pour défendre mon dossier. Concernant la 3ème année, je me suis fais licencier et pris en charge par les Assédics.
Une piste que tu peux exploiter comme tu n'es pas rémunéré pendant ton stage de 3ème année, essaie de trouver un stage rémunéré notamment dans les C.G.
Voilà bon courage à toi, je vois que tu as de grand enfants ça t'aidera et un mari aidant c'est précieux. Comme on te la déjà dis, là où tu auras besoin de temps c'est en 3ème année car le mémoire ne se fait pas en 1 mois. Mais ne t'inquiète pas avec la volonté et quelques sacrifices on peut y arriver.
Bon courage à toi et bonne réussite.
-
sylvie
Message non lu
par sylvie » 04 juin 2009 11:05
bonjour sonia
merci pour ton conseil,j'ai une autre question comment as tu défendue ton dossier auprés du fongécif car sur limoges il ne vous laisse pas beaucoup d'espoir
deplus je n'aurai la réponse qu'a la rentrée donc a la derniere minute alors je vais strésser tout l'été c'est epuisant nerveusement
en tout merci à toi d'ou es tu et as tu trouver du travail facilement
-
alicia
Message non lu
par alicia » 04 juin 2009 13:31
bonjour à tous
je suis actuellement en 1ere année d'ass, je travaille aussi en plus de ma formation dans un grand supermarché je travaille le soir de 18h a 22h, le samedi et les vacances. Personnellement en 1ere année cela est tout à fait possible si tu est bien organisé et motivé, je n'est pas encore d'enfant donc une "charge" en moins quand même.Je pense continuer de travailler en 2eme année mais je suis esitante quant à la 3eme année les études avant tout mais bon.
-
AS2
Message non lu
par AS2 » 04 juin 2009 17:04
Bonjour Sylvie,
Je pense qu'il est tout à fait faisable de travailler en même temps que la formation (moi-même je garde des enfants presque tous les soirs). Cependant, il est vrai qu'avec les stages cela peut s'avérer difficile si tu dois impérativement commencer à 17h... Il faudrait voir avec le lieu de stage si tu peux partir à 16H30; tant que tu fais les 35h dans la semaine je pense que c'est faisable!
-
Sonia
Message non lu
par Sonia » 04 juin 2009 22:41
Salut Sylvie,
Pour répondre à ta question, je suis de la région Alsace, j'ai fais ma formation à l'ISSM de Mulhouse et pour le boulot j'ai pas eu de mal à trouver. En fait sur les 42 de ma promo on a tous eu du boulot en 2 mois après le DE. J'ai même eu le choix de changer, j'en suis à mon 3ème poste (hôpital, polyvalence de secteur et AEMO). Pour le financement au départ mon dossier fongécif était accompagné d'une lettre de motivation béton (j'ai synthétiser mon parcours depuis mon orientation à la base. Puis j'ai démontré mon cheminement en partant de mon premier métier secrétaire technique orientation par défaut jusqu'à mon entrée dans le bénvolat dans le social, puis j'ai terminer par un bilan de compétence qui a confirmé mes penchant pour le métier d'assistante social. Ce dossier là a été accepté pour 12 mois, ensuite j'ai demander exceptionnellement un renouvellement de 12 mois ce qui logiquement n'est que rarement octroyé. Mais j'ai eu beaucoup de chance car j'ai défendu mon dossier en mettant en avant qu'à la sortie de la formation j'aurais du boulot facilement et que si j'arrêtais après un an faute de moyen financier, ils auraient financé un 1 an pour rien. J'y suis également allé au coulot en téléphonant à la responsable directement afin de savoir si mon dossier avait des chances d'aboutir ou s'il fallait que je recherche d'autres moyen de financer la formation. En fait il faut vachement rusé et montrer qu'on est très motivé et qu'on est prêt à se mouiller pour la faire cette formation.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu as d'autres interrogations.
-
sylvie
Message non lu
par sylvie » 05 juin 2009 05:16
merci pour ces renseignements cela me rassure de voir que certaines ont dut travailler pendant la formation,pouvez vous me dire approximativement les dates auxquelles ont commence les stages de 2eme et3 eme année