Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'examen de niveau DRASS
-
bjr sandrine et alyssa
Re: l'examen de niveau DRASS
bjr a toutes les deux
peux tu me donner des adresses de la DRASS sur paris car je ss as et voudrais passer l'examen de niveau pour rentrer a l'ecole d'infirmiere
je vous remercie d'avance
peux tu me donner des adresses de la DRASS sur paris car je ss as et voudrais passer l'examen de niveau pour rentrer a l'ecole d'infirmiere
je vous remercie d'avance
-
virginie
Bonjour, je dois passer l'examen de niveau en décembre dans le but de renter en école d'assistante sociale aprés ... Mais hélas j'ai un petit souci pour la rémunénération pendant la formation qui dure 3 ans, je suis actuellement au chomage mais s'ils ne me valide pas la formation à quels organismes puis je m'adresser ? Merci d'avance car toute cette procédure et trés comlpliquée et même si ma formtion est ma priorité j'ai quand même un enfant à charge ...
-
mtek line
je pense qu'en étant au chomage il faut te renseigner à l'assédic dont tu dépendscar tu peux percevoir tes droits pendant ta formation et meme parfois une prise en charge partiel. renseigne toi aussi au conseil général de ton département car tu peux avoir un contra avec eu.jai de la chance c mon employeur qui paie.g eu l'examen drass en janvier,j'ai 42 ans et g quitter l'&cole depuis tres longtemps donc avec la volonté et du travail ça marche.savoir faire des synthèses de texte,résumer de texte sur des sujets d'actualités.si tu as d'autres questions n'hésite pas.
-
virginie
Merci "mtek line" pour ta réponse, j'attend de voir avec les assedic pour voir ce qu'ils peuvent faire mais je doute qu'ils soient d'accords pour me prendre en charge pour 4 ans. J'ai vu aussi avec le conseil général et régional de ma région mais hélas ils ne pratiquent pas ce type d'aide. J'attend d'autre part une reconnaisance pour handicap ( j'ai été licenciée pour inaptitude dans la coiffure ) il y a 8 mois d'attente alors en attendant je tourne un peu en rond et je vois plus trop à qui m'adresser si tous ça ne fonctionne pas ! Au moins je crois avoir le mérite de chercher et je serais vraiment deçu de ne pas pouvoir y arriver ... l'examen de niveau et les cours pendant 3 ans ne me font vraiment pas peur et au contaire ça me motive énormement mais hélas je ne peux pas me permettre d'ètre sans revenus pendant 3 ans ... Alors si quelqu'un à des infos à me donner je vous remercie d'avance.
-
virginie
Merci beaucoup car ton message me donne du courage ...C'es vrai que tu es un bel exemple et je comprends que tes enfants doivent être fiers ... Je suis tellement motivé que je vais d'abord essayer de le faire directement mais sinon je vais etudier toutes les possibilités même s'il faut y arriver moins rapidement. Je n'ai que 25 ans alors je me dit que j'y arrivais bien un jour ou l'autre ... Encore merci pour ton soutien ca fait trés plaisir et bon courage pour la suite ...
-
virginie
Au secours, je compte toujours passer mon examen de niveau en décembre mais voila que l'anpe veut " un accés direct à l'emploi " et me propose de faire un bep sanitaire et sociale en alternance mais je ne sais pas du tout vers quelles entreprise me diriger sachant que mon but est d'être assistante sociale ... Alors si quelqu'un peut me consiller ca serait génial ... merci d'avance
-
kerdraon isabel
BONJOUR
je prepare le conours ddrass
jai besoin d conseil et d soutien
merci de m'aider
a bientot isabel
je prepare le conours ddrass
jai besoin d conseil et d soutien
merci de m'aider
a bientot isabel
-
zabou
Salut !
Il existe un bouquin sur l'examen de la DRASS tu peux l'avoire à la Fnac, il y a des ex et des corrections. Cela m'a beaucoup aidé pour mon écrit...
je l'ai utilisé l'année ou j'ai passé l'examen, car je ne savais pas si j'aurrais eu le bac
j'ai eu les deux...
Une prof m'a conseiller de lire le monde diplômatique il sort une fois par mois et la chance est que le mois d'après je passais l'exam et s'était sur le thème de l'écologie...la veille j'avais relu le journal !
Alors à toi de voir et bon courage....
et
Il existe un bouquin sur l'examen de la DRASS tu peux l'avoire à la Fnac, il y a des ex et des corrections. Cela m'a beaucoup aidé pour mon écrit...
je l'ai utilisé l'année ou j'ai passé l'examen, car je ne savais pas si j'aurrais eu le bac
j'ai eu les deux...
Une prof m'a conseiller de lire le monde diplômatique il sort une fois par mois et la chance est que le mois d'après je passais l'exam et s'était sur le thème de l'écologie...la veille j'avais relu le journal !
Alors à toi de voir et bon courage....
et
-
Delphine
bonjour je passe l'examen de niveau les 4et5 décembre à LOgnes en Ile de France . j'habite dans l'oise près de Creil.je serai partante pour du covoiturage cela serait moins stressant!!!
-
nana
Re:
bonjour a tous et a toutes,
je passe l'epreuve de français le 5 janvier a lognes et je voudrais savoir s'il y a des personnes qui le passent pour savoir comment on peut se rendre a lognes merci de me contacter sur ma bte msn najate1@live.fr
je passe l'epreuve de français le 5 janvier a lognes et je voudrais savoir s'il y a des personnes qui le passent pour savoir comment on peut se rendre a lognes merci de me contacter sur ma bte msn najate1@live.fr