Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apl

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

apl

Message non lu par valerie » 05 juin 2009 11:18

Bonjour
Mon oncle est en ald ( Maladie longue durée )ne pouvant plus vivre seul il habite desormais chez mes grand parents .
Mes grands parents n'ont jamais percu d'aide aux logement peuvent il y pretendre etant donné qu'ils ont leur fils a leurs charges
merci poour vos reponses

bob

Re: apl

Message non lu par bob » 05 juin 2009 13:36

il faut faire le test sur le site de la CAF

Florence

Re: apl

Message non lu par Florence » 06 juin 2009 15:35

Bonjour,

Je ferais la même réponse que Bob : voir sur le site de la CAF la rubrique "simulation aide au logement" ou quelque chose comme ça.

Mais attention, il faut tenir compte à la fois des revenus de vos grands-parents et de ceux de la personne hébergée, qui doit toucher une pension d'invalidité ou l'AAH (alloc adulte handicapé).

Il est aussi possible de contacter la MDPH (maison départementale des personnes handiacpées) si votre oncle a moins de 60 ans, ou le service APA du Conseil général si il a plus de 60 ans, pour savoir si vos grands-parents peuvent bénéficier d'une aide en tant qu'aidants familiaux.

Répondre