Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grossesse pendant la formation ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lulucastagnette

Grossesse pendant la formation ?

Message non lu par Lulucastagnette » 05 juin 2009 08:39

Bonjour,
Je me demandais ce qu'il arrivait si l'on était enceinte pendant les 3 ans de formation ? je parle au niveau de l'administration de l'école, est-ce que l'on redouble obligatoirement ou peut-il y avoir des aménagements etc ?
Merci pour vos réponses !

line

Re: Grossesse pendant la formation ?

Message non lu par line » 05 juin 2009 12:12

Bonjour,

Pendant la formation deux filles de la promo ont été enceintes. Elles ont ttes deux fait un aménagement de formation ss redoublement.

moi

Message non lu par moi » 05 juin 2009 13:03

je suis en troisieme année et je suis tombée enceinte debut decembre...

alors une grossesse pendant la formation... c'est chaud a gerer, surtout l'année du DE...(stress, fatigue...etc)

apres les amenagements dependent des ecoles... et surtout de ce qu'ils projettent ou non en toi.
moi j'ai refusé d'arreter le temps de la grossesse car je considerai que je n'etais pas malade et je preferai rater un domaine de competence ou deux et les repasser une fois mon bébé né, que de faire une année complete avec un bebe a la maison...

cela dit je ne regrette pas, bien au contraire...
now il faut voir si j'ai mon de ou pas dans un mois... et ce qui est sur c'est que ce que j'aurai le mieux reussi c'est mon bébé ;-)

mass

Message non lu par mass » 11 juin 2009 23:40

coucou, moi je suis en 2 ème année , j'ai eu un report d'un an c'est à dire que j'ai arrêté en janvier 2009 et va reprendre en janvier 2010.
pour mon stage de 6 mois. Mais il faut gérer après ça dépendant de la politique de ton école moi je suis à l'irts paris parmentier. voilà voilà

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 13 juin 2009 11:17

Salut,

2 de mes copines sont tombées enceinte pendant la formation.
Une a accouché en mars de la 2eme année, elle n'a pas arrété et a déclaé son stage jusque aout.
par contre la 2eme a accouché en novembre de la 3eme année et elle a suspendu sa formation, elle ne redouble mais arrete un an.

Répondre