Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pronostic DC4 juin 2009

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magsim

Re: Pronostic DC4 juin 2009

Message non lu par magsim » 07 juin 2009 00:36

Et si ça tombait sur l'insertion loi 1998 = l'accès aux soins des plus démunis...
Là aussi il y aurait des choses à dire... PRAPS, PASS, CMU, AME, PMI, Planning familial... un peu de transversalité avec les ateliers santé mis en place par les CUCS, ho et puis tien un peu de RMI/RSA version social et la possibilité d'un bilan santé....
Qu'en pensez-vous ???

zoe

Message non lu par zoe » 07 juin 2009 07:36

magsim

tu veux nous tuer ou quoi ?

à 4 jours du DE tu veux nous mettre la pression encore plus ??? :diable:

enfin... à potasser tout de même

carole

Message non lu par carole » 07 juin 2009 09:36

salut!

Dans ma promo nous sommes quelques unes à réviser "à fond" reforme des tutelles et insertion.
moi je me dis, comme magsim, que quelque chose sur la santé pourrait tomber aussi, mais pour le coup j'espère que les supports seront complets parceque cela na fait pas partie de "nos priorités" de révisions...
Perso: la protection juridique des majeurs... ce serait logique et vraiment une chance!
Maintenant je dis BONNE CHANCE à toutes!!! et j'espère sincèrement que d'ici quelques jours nous serons toutes et tous des "collègues".

cécile

Message non lu par cécile » 08 juin 2009 10:36

Bonjour aurore. Sujet proposé dans mon école : les violences à mettre en lien avec la prévention de la délinquance. Pour ce qui es tdu rsa qui ne tombera pas cette année attention!!!!! C'est le sujet sur lequel nous sommes tombé pour le dossier de synthese dc3. Bon courage pour jeudi

lisette

Message non lu par lisette » 08 juin 2009 10:36

bonjour à tous et à toutes,

pourquoi pas la politique de la jeunesse également?

ingrid

Message non lu par ingrid » 08 juin 2009 13:07

Bonjour a tous et à toutes,

je suis dans une école en ile de France, concernant les sujets on a pas mal parlé avec les profs de la protection juridique des majeurs, des politiques d'nsertion, de la PJJ ou encore des politiques de la ville (dans l'ordre).

Mais je pense que pas mal de sujet peuvent tomber comme l'immigration (dernière loi en 2007), les personnes âgées ou les politique de la famille (en lien avec la vieillesse)...
Voilà ca fait déjà beaucoup de sujets. Mais ils peuvent aussi mettre un thème ou il n'y a pas eu de lois trés trés récente, exemple : le surendettement (en 2003, c'est pas si vieux).
Enfin comme je pense qu'il peuvent être tordus il ne faut pas faire d'impasse.
Mais concernant des sujets comme l'adoption ou encore les violences conjugales je trouve qur ce sont des sujets trés spécifiques quand même !!

zoe

Message non lu par zoe » 08 juin 2009 14:21

récapitulatif des sujets proposés dans les écoles :

rsa / insertion
tutelles, MASP
délinquance
immigration
politique de la ville
violences conjugales
adoption
accès aux soins

avec moins de probabilité si les sujets sont déjà tombés :hein?:
handicap
personnes âgées dépendantes, protection de l'enfance

logement (celui je sais pas où le mettre celui là)

de toute façon avec les principaux sujets on a de quoi faire mais est il possible de tomber sur le même sujet que les années précédentes ?

(logement par exemple ou handicap en 2007)

bonne chance à tous ! :+:

n'oubliez pas votre gouter le jour de l'épreuve, moi ça me donne faim 4 heures devant une feuille
:chine:

magsim

Message non lu par magsim » 08 juin 2009 14:36

Nous n'avons pas assez de recul pour être sur et certain que les sujets passés ne retomberons pas.
Mais bon, on peut quand même se dire qu'avec le nombre de politiques dont on se sert sur le terrain, la logique voudrait que cela ne retombe pas ! En tout cas, pas tout de suite...
COURAGE et rendez-vous le 11 au soir !
:bye:

lili

Message non lu par lili » 08 juin 2009 18:03

je pense la tutelle ++++
certains parlent de l'insertion de manière globale : qu'entendez vous par là , outre le RSA ?
et concernant l'accès aux soins : quelles sont les réformes ?

ASS 3

Message non lu par ASS 3 » 10 juin 2009 13:50

SLT!
J'essais de me rassurer en lisant ce site, moi je mise tt sur les tutelles et le rsa!
Je ss peut etre inconciente mais g rien révisé d'autre!
En tt cas je vous souhaite à ts d'obtenir votre deass!
bon courage et rv dmain à Lognes pr l'ile de france. :bye:

Répondre