Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

INTUITION DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dorothée

Re: INTUITION DC4

Message non lu par Dorothée » 06 juin 2009 19:13

réforme des tutelles +++ et c'est aussi ce que j'espère ! je n'ose meme plus compter les jours, cela me stresse trop ! :)
pour ZA, le logement je ne le sens pas du tout, c'est tombé au rattrapage en 2008.

marine

Message non lu par marine » 06 juin 2009 19:53

le logement est tombé au rattrapage de l'année dernière.

Nanette

Message non lu par Nanette » 06 juin 2009 22:05

Donc le rattrapage est national ???
Tout le monde à eu le logement l'an dernier et la dépendance des PA l'année d'avant ???

nicolas

Message non lu par nicolas » 07 juin 2009 00:16

oui le rattrapage c'est national.

Moi je mise sur les tutelles.
Toutefois, je révise le RSA à fond.
D'ailleurs je cherche des infos sur le RSA: historique, acteur, mise en œuvre.
Je suis prêt à échanger avec d'autre fiche synthèse.

claire

Message non lu par claire » 07 juin 2009 03:22

Eh doucement c'est pas l'ENA non plus et vous jouez pas votre vie!!pas la peine de se mettre inutielement une pression de dingue

Cha (AS4)

Message non lu par Cha (AS4) » 07 juin 2009 10:59

Oui, je suis d'accord ac Claire, évitez de vous mettre trop de pression car l'an dernier, je m'en suis mise une ENORME et qd les résultats sont tombés,c'était la fin du monde !!! Alors, que non, un an d'une vie, c'est rien !! Puis,j'ai remonté la pente, trouvé un boulot de surveillante dans un LEP, refait un mémoire sur les violences scolaires, vécu une nouvelle expérience et gagné des sous ! Donc,ne vous mettez pas trop de pression car non seulement, ça pénalise le jour des épreuves et après,on s'en fait une grosse montagne si on ne l'a pas et pdt des semaines ...
Voilà, petits conseils d'une AS4

Bon courage à toutes !!

Clo

Message non lu par Clo » 07 juin 2009 15:40

Oui, magsim, je suis la Clo du forum DC4 !! ;-)

Sinon pour ce qui est de cette histoire de pression, je pense que ça dépend des histoires de chacun. On ne peut pas dire "ce n'est qu'un an", ça se rattrape" à tout le monde.... Personnellement, j'ai des copines de promo qui ont des gosses, qui sont en pleine reconversion et pour elles ce DE c'est primordial ! Un an de plus ce serait la galère !!

La pression a parfois du bon ! Cela n'a rien à voir avec "l'importance" du diplôme. Même si c'était un BTS pour certain la pression serait la même !!

Aller courage, merde à tous ! On peut le faire les doigts dans le nez !!!!!

Clo

Cha

Message non lu par Cha » 07 juin 2009 18:51

Juste pr te répondre Clo ! Je suis d'accord avec toi et moi aussi j'avais des copines de promo, mères de famille et tout (qui d'ailleurs ont toutes eu leur DE)
Juste que j'avertie sur une erreur que j'avais faite l'an dernier : celle de tout miser exclusivement sur ce diplôme et de ne pas voir tout ce qui m'entourait en dehors et je pense que beaucoup dans cette situation. certes,la pression a du bon et je suis tout à fait d'accord ac cela...
Ce que je veux seulement dire, en vu de mon expérience,c'est que vous devez envisager l'échec et le rebond qui va suivre car c'est lorsqu'on ne l'envisage pas que c'est mortel ...

Non, sans vouloir vous décourager, bien au contraire mais, voilà,juste pour vous dire que s'il y a échec, on rebondit vite, et ce n'est pas la fin du monde ...et pourtant,j'avais un poste d'AS au CG si j'avais eu mon DE et j'aurais aimé qu'on me dise tout cela avant d'avoir les résultats...
Après, effectivement, c'est mon cas perso,mon expérience, mes choix ..
Mais, voilà, ne faites pas la même erreur que moi : de ne pas envisager le fait de ne pas l'avoir et ce malgré les retours toujours très postifs des mes oraux,DC4 etc...
Un ptit témoignage dont vous aurez surement rien à fouttre le jour des résultats mais juste pr celles sui verseraient qq larmes ce jour là ...

Bisous

Lucie

Message non lu par Lucie » 07 juin 2009 19:38

Je pense aux tutelles!!! ++++
A mon avis RSA insertion c'est pour l'année prochaine!
notre école ne nous a maleuresement pas donné d'echo sur l'eventuel sujet...
bon courage a toutes!!!dernière ligne droite!!!

amandine

Message non lu par amandine » 07 juin 2009 19:48

nan mais le probleme de ces personnes qui ont des "engagements" a coté et qui financierement ont besoin de ce diplome c'est qu'elles n'ont peut etre pas mesurées au depart la possibilité d'echouer et de devoir refaire un an!c'est comme ca c'est comme tous les diplomes, et un an c'est rien du tout surtout quand on a la 20 aine. et je suis désolé mais la pression en BTS n'est pas du tout la même, tout simplement car les etudiants et les formateurs ne se mettent pas une pression de dingue comme c'est le cas dans les ecoles d'AS ou on nous demande un travail de fou comparé au diplome que l'on a a la fin....

Répondre