Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préjugés sur les assistantes sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liline

Re: Préjugés sur les assistantes sociales

Message non lu par Liline » 02 juin 2009 19:57

j'rentre en 1ere année d'As et on nous a dis que nous étions le service après vente des connerie de l'état !!! pas mal c'est le pire que j'ai entendu je crois !!!! bon courage

m

Message non lu par m » 02 juin 2009 20:42

oui mais ça c'est pour pouvoir remplir nos devoirs de systémie !!! MDR

hélène

Message non lu par hélène » 03 juin 2009 07:48

oui c est ça coleuse d enfant, vous etes méchantes avec les nounous, vous etes bonnes qu a donner du fric aux arabes
ms ca vaut mieux s abstenir de le dire ds ton travail
en effet t as mohamed qui se pointe et qui dit vs m aidez pas parce q je suis arabe et ensuite t as jean francois qui se pointe et qui dit vs m aidez pas parce q je suis pas arabe super boulot, moi j en ai marre cherche à m occuper des vieux j ai bossé 4 ans en tt qu as et j en ai déjà ma claque attention à ce q tu choisis!
mon e mail est lnrouen@hotmail.fr, et toi t es d où?

magsim

Message non lu par magsim » 03 juin 2009 19:26

bonjour,
simplement pour t'informer qu'un article est paru dans les ASH sur ce sujet il y a quelques années (je me suis abonnée il y a 4 ans en commençant ma formation. Tu devrais pouvoir te procurer cet article en cherchant dans les archives...

Pour ma part, je n'ai pas entendu directement de préjugé sur les ass. Pendant mes stages, j'ai trouvé les gens plutôt respectueux, voire sympathiques... l'agressivité je l'ai rencontré mais... C'est vraiment pas le quotidien.
Je suis toujours contente d'avoir choisi ce métier même si je sais dans quel secteur d'intervention je ne voudrais surtout pas travailler.
Bon courage...

Lily

Message non lu par Lily » 04 juin 2009 14:38

de la part de 2 infirmières :

"les as de secteur ne foutent rien, on se demande à quoi ca sert"

à rien... c bien connu.

zabou

Message non lu par zabou » 04 juin 2009 15:56

je suis en prépa du DCESF et peut être que c'est pour cela que je ne me suis pas retrouver Ass.

pourtant j'ai de la famille dans le milieu et des amis.

A chaque fois que je parle des métiers du sociale c'est vraie que quelques fois j'ai entendu les gens dirent que c'était des personnes en mal d'enfants, frustrée, coincé du fion, tiroir caisse, mère maquerelle ! bref pleine de chose pas très jolie. Et je ne sais toujour pas pourquoi.
j'ai vu une personne en déplacement à domicle accompagné d'une Ass et d'une Cesf, elle n'a pas voulue que l'Ass rentre chez elle.
Heureusement que dans les métiers du social toutes les usagés ne sont pas comme çà.
Chaque métier on leur domaine d'interprétation auprès de la population...

audrey

Message non lu par audrey » 05 juin 2009 08:27

pour ln,
je ne pense pas que ça soit un préjugé, moi même dans l'exercice de la profession j'ai eu des contacts avec des partenaires pour certaines situations, et j'ai souvent eu l'impression qu'on me demandait des renseignements, pas tjrs nécessaire pour l'acc social en question...

et pour le post des deux infirmières :
je ne suis pas as de secteur mais je sais qu'elles ont du travail. c'est pas parce qu'une situation se trouve pendant un temps dans une impasse que l'as ne fous rien.
de même, ce n'est pas parce qu'un patient ne guérit pas vite que les infirmières ne font pas leur boulot.

vi

Message non lu par vi » 08 juin 2009 15:38

c'est vrai que les gens ont du mal à comprendre qu'on n'a pas de baguette magique et qu'on ne résout pas les situations d'un simple claquement de doigts
et parfois, bah on n'a pas de solution, et du coup ça veut dire qu'on ne fait rien et qu'on ne sert à rien

mais je crois que même nous, parfois, on se demande à quoi on sert...

Mél

Message non lu par Mél » 08 juin 2009 23:41

Psycho-rigide en tailleur ! :-)

Je précise que l'on rencontre des personnes au quotidien, qui donne aussi sens à notre métier... et qui ont toujours un mot sympa à notre égard ! oui oui !

celine

Message non lu par celine » 11 juin 2009 17:47

Bonjour!!!

Vous allez peut être pouvoir me sauver!!!
Je réalise mon mémoire sur ce sujet et je ne trouve pas de doc !

magsim ton article des ASH sur ce sujet m'intéresse donc bcp!!! Mais aurais tu une date ou même un numéro d'article? Sans quoi je risque pas de le trouver!

Mimi je suis très intéressée par ton devoir, ça serait possible de me l'envoyer?

Voilà j'espère que l'un de vous pourra m'aider!

merci!!!

Répondre