Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande aide déménagement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Martin

demande aide déménagement

Message non lu par Martin » 08 juin 2009 13:02

Bonjour,
Je suis fonctionnaire en disponibilité donc sans aucune ressources. Je suis dans le Sud de la France et je veux remonter auprès de ma famille dans le Nord est-ce que je peux prètendre à une aide au déménagement pour que je puisse louer 1 camion utilitaire?
Merci par avance pour vos réponses.

step74

Re: demande aide déménagement

Message non lu par step74 » 08 juin 2009 16:07

bonjour Martin,

Renseignes toi donc auprès du service social du ministère duquel tu depends.Car même si tu est en situation de disponibilité tu peux peut être bénéficier d'un secours. Tout les ministères ont ça.Je te conseille de prendre rendez-vous avec l'assistant de service social du personnel et vois avec lui car en fonction de ta situation, il pourra éventuellement te proposer une aide.

Martin

Message non lu par Martin » 08 juin 2009 16:19

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, est-ce que je peux voir avec une assistante sociale de ma ville??
Encore merci

bob

Message non lu par bob » 08 juin 2009 16:51

Il y a des aides au déménagement, il faut contacter votre Caisse d'Allocations Familiales pour savoir si vous rentrez dans les conditions.

Normalement, cette aide est octroyée aux personnes qui ont 3 enfants, mais renseignez-vous.

MOHAMEDI FATIMA

Message non lu par MOHAMEDI FATIMA » 08 janv. 2015 16:10

Madame,Monsieur,

Actuellement dans l'aube je souhaite quitter la région pour une autre. J'aimerai au mieux habiter avec ma fille âgée d'un peu plus de deux ans la région lyonnaise.Je pense dans premier temps aller chez ma mère mon préavis étant donné depuis début décembre 2014 et l'État des lieux de sorti de mon logement actuel étant arrêté au 9 mars 2015.

Quelle aide puis je espérer au mieux sachant que je suis sans emploi?

Vous remerciant de bien vouloir prendre ma demande en considération,

Recevez Madame,Monsieur mes salutations respectueuses.
Fatima MOHAMEDI

melina

Message non lu par melina » 25 janv. 2015 18:28

Bonjours, j'aimerais savoir si il existe un organisme pour m'aider je doit déménager mais pour la location d'un camion il demande un chèque de caution et je n'ai pas de chéquier et personne de mon entourage peut m'en faire un je suis vraiment bloquer. Merci

Céleste

Message non lu par Céleste » 26 janv. 2015 08:34

Bonjour,

concernant le chèque, tu peux demander à ta banque de te faire un chèque, toutefois je ne sais pas s'ils peuvent te rembourser la somme s'il ne s'agit que d'un chèque de caution qui te sera restitué. Dans ta situation Mélina, je prendrais contact avec mon banquier.
Sinon, je n'ai connaissance d'aucun organisme qui finance les déménagements. Il faut se débrouiller avec une location de camionnette et les bras de ses amis...

Répondre